Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Moderator:JackFrost

Unknown
Posts:2212
Joined:2010-12-23, 22:06
Country:CACanada (Canada)
Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby Unknown » 2012-01-14, 17:47

Bonjour. Je peux parler Français, mais je ne sais pas, si peux ecrire couramment. Dans le passé, je n'ai pas eu tout intérêt améliorer mon Français, mais maintenant, j'ai intérêt. Évidemment, j'ai étudié le langue dans l'école, mais après que j'ai perdu tout intérêt pour le français. Je n'aime pas la prononciation, et j'ai pensé que le français était trop commun pour moi. Mais maintenant, je voudrais continuer avec le Français. Merci beaucoup.
Last edited by Unknown on 2012-01-15, 17:26, edited 1 time in total.

Schwarzrat
Posts:159
Joined:2011-12-29, 17:50
Real Name:d

Re: S'il vous plaît, corrigerez mon français

Postby Schwarzrat » 2012-01-14, 19:58

Cesare M. wrote:Bonjour. Je peux parler Français, mais je ne sais pas si je peux ecrire couramment. Dans le passé, je n'ai pas eu tout aucun intérêt à améliorer mon Français, mais maintenant, j' y ai intérêt. Évidemment, j'ai étudié le langue dans à l'école, mais après, que j'ai perdu tout intérêt pour le français. Je n'aime pas la prononciation et j'ai pensé que le français était trop commun pour moi. Mais maintenant, je voudrais continuer avec le Ffrançais. Merci beaucoup.


Que voulais-tu dire par "j'ai pensé que le français était trop commun pour moi." ?
What did you mean by "j'ai pensé que le français était trop commun pour moi." ?
Native : [flag]fr[/flag] [flag]gsw[/flag] (alsatian - no problem in comprehension... to use it, that's something else... -)
Upper Intermediate : [flag]en[/flag]
Intermediate : [flag]de[/flag]
Beginner : [flag]tr[/flag]
Wanderlust : [flag]yih[/flag] (western yiddish) [flag]az[/flag] [flag]kk[/flag] [flag]uz[/flag] [flag]ku[/flag]

french rescue
Posts:23
Joined:2012-01-14, 20:21
Real Name:Marc
Gender:male
Country:HUHungary (Magyarország)

Re: S'il vous plaît, corrigerez mon français

Postby french rescue » 2012-01-14, 21:28

Bonjour,

Voici une version corrigée et légèrement adaptée de votre texte (tel qu'un Français l'écrirait) :

"Bonjour,
Je peux parler français, mais je ne sais pas si je peux l'écrire couramment. Par le passé, je n'avais aucun intérêt à améliorer mon français, mais maintenant, ça a changé (ou : mais maintenant, il en est autrement). Bien sûr, j'ai étudié cette langue à l'école, mais par la suite j'y ai perdu tout intérêt. Je n'aime pas sa prononciation (ou mieux : sa sonorité), et j'ai pensé que le français était une langue trop banale pour moi. Mais à présent, je voudrais reprendre l'étude de cette langue."

Bon courage,

French rescue
www.frenchrescue.com

Unknown
Posts:2212
Joined:2010-12-23, 22:06
Country:CACanada (Canada)

Re: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby Unknown » 2012-01-14, 22:23

Merci beaucoup pour vos corrections. Je suis heureux que je n'ai pas eu beaucoup d'erreurs. Mais aussi, pour moi, je voudrais apprendre comment transformer le français normaux, vers le français du Québec. Donc, si quelqu'un parle aussi un autre dialecte de français, pouvez-vous corriger mon soumission en le français normaux, et aussi traduire vers votre dialecte de français? Je suis aussi intéressé à apprendre toute de votre dialectes de français. Merci.
Last edited by Unknown on 2012-01-15, 17:27, edited 1 time in total.

FrenchBabel
Posts:11
Joined:2006-10-18, 10:36
Real Name:Fred etcheverry
Gender:male
Location: PARIS
Country:FRFrance (France)

Re: S'il vous plaît, corrigerez mon français

Postby FrenchBabel » 2012-01-15, 16:36

Ton Français est plutôt très bon mais voici ma correction:
Bonjour. Je peux parler Français, mais je ne sais pas si peux l'écrire couramment. Dans le passé, ça ne m'intéressait pas du tout d'améliorer mon Français, mais maintenant, j'en ai envie. Évidemment, j'ai étudié la langue à l'école, mais après j'ai perdu tout intérêt pour le français. Je n'aime pas la prononciation, et j'ai pensé que le français était trop commun pour moi. Mais maintenant, je voudrais continuer avec le Français. Merci beaucoup.

Meilleure formulation possible (je ne sais pas si tu es fille ou garçon je te mets les 2):
Garçon:
Bonjour. Je parle Français, mais je suis pas certain de l'écrire parfaitement . Avant ça m'était complètement égal d'améliorer mon niveau de Français, mais, à présent j'en ai envie. Évidemment, j'ai étudié cette langue à l'école, mais plus tard je m'en suis désintéressé. Je n'aime pas la prononciation, et je trouvais que le Français était trop commun ("commun" ça veut pas dire grand chose dans ce contexte)pour moi. Maintenant j'aimerais renouer avec ma pratique du Français. Merci beaucoup.

Fille:

Bonjour. Je parle Français, mais je suis pas certaine de l'écrire parfaitement . Avant ça m'était complètement égal d'améliorer mon niveau de Français, mais, à présent j'en ai envie. Évidemment, j'ai étudié cette langue à l'école, mais plus tard je m'en suis désintéressée. Je n'aime pas la prononciation, et je trouvais que le Français était trop commun ("commun" ça veut pas dire grand chose dans ce contexte) pour moi. Maintenant j'aimerais renouer avec ma pratique du Français. Merci beaucoup.

Ton titre: S'il vous plaît, corrigerez mon français: corrigez. C'est mieux de dire: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Unknown
Posts:2212
Joined:2010-12-23, 22:06
Country:CACanada (Canada)

Re: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby Unknown » 2015-03-14, 16:41

Bonjour, je viens juste de décider d'étudier de nouveau le français. Trois ans se sont écoulés depuis que je l'ai étudié. J'ai été placé dans un poste bénévole pour les Jeux panaméricains cet été à Toronto. Du moins, je suis tenue de parler suffisamment le français pour me débrouiller, mais je voudrais savoir s'il me serait possible de bien apprendre en quelques mois. Si des erreurs ont été commises, faites-le moi savoir. Merci.

User avatar
Marah
Posts:3015
Joined:2011-06-03, 17:01
Real Name:Jonathan
Gender:male
Country:FRFrance (France)

Re: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby Marah » 2015-03-14, 21:29

Cesare M. wrote:Bonjour, je viens juste de décider d'étudier de nouveau le français. Trois ans se sont écoulés depuis que je l'ai étudié [pour la dernière fois] . J'ai été placé dans un poste bénévole pour les Jeux panaméricains cet été à Toronto. Du moins, je suis tenue de parler suffisamment le français pour me débrouiller, mais je voudrais savoir s'il me serait possible de bien apprendre en quelques mois. Si des erreurs ont été commises, faites-le moi savoir. Merci.
Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

User avatar
JackFrost
Posts:16240
Joined:2004-11-08, 21:00
Real Name:Jack Frost
Gender:male
Location:Montréal, Québec
Country:CACanada (Canada)

Re: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby JackFrost » 2015-03-14, 22:55

"Trois ans se sont écoulés..." is formal and narrative enough. In case you're wondering, the everyday construction is usually "ça fait trois ans que....".

Just only saying since that's the only thing that struck me as a bit unusual. It's still up to you. ^^
Neferuj paħujkij!

Unknown
Posts:2212
Joined:2010-12-23, 22:06
Country:CACanada (Canada)

Re: Corrigez mon Français s'il vous plaît.

Postby Unknown » 2015-03-14, 23:36

Merci beaucoup! :)


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests