La personne en dessous de moi [jeu]

Moderator:JackFrost

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)
Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Saim » 2018-12-08, 22:39

Je ne sais pas, je ne m'ai jamais vraiment occupé des enfants. Ou aumoins pas récemment/que je me souvienne.

La persone en dessous de moi croit que la fessée doit être illégale.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2018-12-10, 12:54

Saim wrote:Je ne sais pas, je ne m'ai me suis jamais vraiment occupé des enfants. Ou au du moins pas récemment/que je me souvienne.

La personne en dessous de moi croit (estime) que la fessée doit devrait être illégale.


Je ne sais pas, je pense qu'il y a fessée et fessée. Je n'ai jamais donné de fessée à ma fille mais j'en ai reçu étant petite et je n'en ai pas été traumatisée. En revanche, je pense que les punitions corporelles ne sont pas la solution. Il y a d'autres façons de faire comprendre aux enfants qu'ils ont mal agi.

La personne en dessous de moi pense que Macron mérite bien cette crise actuelle des Gilets Jaunes.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Saim » 2018-12-12, 14:41

france-eesti wrote:La personne en dessous de moi pense que Macron mérite bien cette crise actuelle des Gilets Jaunes.


Je pense qu'il mérite bien plus que la crise des Gilets Jaunes. Et je dirais la même chose sur les autres classes dirigeantes du monde.

La personne en dessous de moi est preocupée par le future de l'humanité face aux crises environnementales.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2018-12-12, 18:08

Oui, très, mais ce n'est pas nouveau :cry: Et surtout, le plus dramatique est de voir des connaissances autour de moi qui n'en rien à faire et continuent à polluer sans se soucier des générations futures :|

La personne en dessous de moi n'est pas persuadée que l'effort individuel fait par chaque personne pour limiter son impact écologique soit efficace à grande échelle.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2018-12-26, 18:26

Je ne suis pas sûre, mais il faut quand même qu’on essaye de faire quelque chose.

La personne en dessous de moi chante ou a déjà chanté dans une chorale.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-01-01, 7:46

Non, je chante trop faux pour ça. Mais j'ai joué dans un orchestre (de la clarinette) pendant plusieurs années.

En 2019, la personne en dessous de moi va écrire chaque semaine ce qui lui est arrivé de positif dans la semaine et le mettre dans un bocal - pour l'ouvrir le 31 décembre 2019 et se réjouir de toutes les choses positives qui lui sont arrivées pendant l'année...
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2019-01-17, 20:09

Non, mais en revanche j’ai une autre idée. Je veux acheter une tirelire en forme de cochon pour y mettre la petite monnaie, et de cette façon économiser sans trop de sacrifices pendant toute l’année, à fin de pouvoir faire un beau voyage :D

La personne en dessous de moi a une bonne méthode pour faire des économies.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-01-25, 9:48

Eh bien déjà je n'utilise presque plus ma voiture, uniquement mon vélo (sauf quand il pleut vraiment très fort !)
je paie le maximum de choses avec des tickets restaurant
Je n'achète pas de vêtements neufs, j'essaie de revendre ce qui est trop grand pour moi
Presque jamais de resto, jamais de plat tout prêt, j'achète les aliments "bruts" pour les préparer moi-même
Pas de forfait téléphonique
Mais je n'arrive pas à baisser le chauffage en dessous de 20°C :( je n'aime pas avoir froid.

A quelle température la personne en dessous de moi chauffe-t-elle son logement ?
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2019-01-25, 10:44

Je n’utilise pas beaucoup le chauffage ici. Peut-être en ce moment certains jours où il fait plus froid, et seulement pendant 2 heures, le matin, quand les enfants s’habillent et se préparent pour aller à l’école. Par contre, en été, la facture d’air conditionné, « ça chauffe «  :whistle: :roll:

La personne en dessous de de moi n’utilise pas de climatisation pendant l’été.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-01-25, 20:13

Notre maison n'est pas équipée de climatisation :D Comme ça, pas de souci !

La personne en dessous de moi aime monter à cheval.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
linguoboy
Posts:25540
Joined:2009-08-25, 15:11
Real Name:Da
Location:Chicago
Country:USUnited States (United States)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby linguoboy » 2019-03-05, 16:34

Ouais, je l'aime, bien qu'y'a un tas d'ans.

La personne en dessous de moi mange des beignets aujourd'hui.
"Richmond is a real scholar; Owen just learns languages because he can't bear not to know what other people are saying."--Margaret Lattimore on her two sons

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-03-07, 14:33

linguoboy wrote:Ouais, je l'aime, bien qu'y'a un tas d'ans.

Un peu plus français : oui, j'aime bien, mais ça fait des années que je ne l'ai pas fait

linguoboy wrote:La personne en dessous de moi mange des beignets aujourd'hui.

Non, ni aujourd'hui, ni jamais :mrgreen: Les beignets sont interdits pour moi :D

La personne en dessous de moi a déjà été testeur informatique.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Lutrinae
Posts:254
Joined:2010-09-13, 2:08
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Lutrinae » 2019-03-15, 14:41

france-eesti wrote:Non, ni aujourd'hui, ni jamais :mrgreen: Les beignets sont interdits pour moi :D

:shock:

Pas testeur informatique, mais pour des jeux vidéos :)

La personne en dessous de moi est pressée que l'été arrive.
Thanks for any correction :)

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-03-15, 21:42

:yep:
Vraiment, oui, j'ai hâte !

La personne en dessous de moi a mangé du chou aujourd'hui.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Saim » 2019-04-14, 13:05

france-eesti wrote::yep:
Vraiment, oui, j'ai hâte !

La personne en dessous de moi a mangé du chou aujourd'hui.


Non, je n'en ai pas mangé aujourd'hui. En Pologne les gens mangeant beaucoup de chou, mais mois je l'utilise presque jamais quand je cuisine, ce n'est pas un de mes légumes favoris. J'en mange surtout quand je vais dans des restaurants où on paye "na wadze" ("selon le poids", ces buffets sont très populaires ici, et ils ne sont pas chers); là je prends toujours beaucoup de légumes différents, même ces que je n'aime pas trop.

La personne en dessous de moi aime aller au restaurant.

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2019-04-14, 15:53

[quote=“Saim”]
Non, je n'en ai pas mangé aujourd'hui. En Pologne les gens [color=#0000FF]mangent[/color] beaucoup de chou, mais mois je l'utilise presque jamais quand je cuisine, ce n'est pas un de mes légumes favoris. J'en mange surtout quand je vais dans des restaurants où on paye "na wadze" ("selon le poids", ces buffets sont très populaires ici, et ils ne sont pas chers); là je prends toujours beaucoup de légumes différents, même ces ceux que je n'aime pas trop.[/quote]

La personne en dessous de moi aime aller au restaurant.

Oui, surtout quand ce n’est pas moi qui paye :ohwell:

La personne en dessous de moi a des problèmes avec la conjugaison des verbes dans les langues qu’elle étudie en ce moment.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-04-14, 16:31

Oui, en hongrois et en portugais, mais aussi, j'essaie d'éduquer les Français à ne pas utiliser le conditionnel passé :
"tu aurais dû"
"tu aurais pu"
c'est le temps des reproches :silly: ce n'est pas constructif.

La personne en dessous de moi accepte la critique si elle est constructive.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Saim » 2019-04-14, 17:36

france-eesti wrote:La personne en dessous de moi accepte la critique si elle est constructive.


Je pense que chaque personne aimerait penser qu'elle est réceptive aux critiques constructives, mais il est difficile de savoir si on l'est vraiment. J'essaie toujours d'être ouvert aux critiques constructives, et j'ai la sensation de le faire, mais les sensations personnelles peuvent aussi tromper. :P

La personne en dessous de moi pratique la méditation.

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2019-04-14, 20:48

J’ai essayé, mais dans mon cas je n’ai pas trouvé ça trop effectif :hmm:

La personne en dessous de moi assume et entretient son côté spirituel.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2019-04-15, 8:25

Antea wrote:J’ai essayé, mais dans mon cas je n’ai pas trouvé ça trop (effectif) efficace :hmm:

La personne en dessous de moi assume et entretient son côté spirituel.


Au contraire, je trouve que c'est plutôt une qualité et j'aimerais qu'il soit encore plus développé ! J'ai téléchargé 28 séances de méditations guidée (gratuitement) et j'ai hâte de les essayer. Malheureusement je manque de temps "tranquille toute seule" pour le faire...

La personne en dessous de moi veut bien tester la méditation guidée en français si je lui envoie les mp3 de méditation guidée.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests