French Study Group

Moderator:JackFrost

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female
Re: French Study Group

Postby Antea » 2018-10-22, 7:19

dEhiN wrote:Tes questions, ce sont pour Acceptance4All:) ou pour le groupe entier?


Pour tout le monde.

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-22, 22:13

Antea wrote:Coucou, comment ça va?

Coucou ! Ça va bien, merci, et toi ?
Avez-vous fait quelque chose en français cette semaine?

Je l'ai employé au travail, en fait.
Est-ce que vous avez eu le temps d’étudier ou de réviser les leçons ?

Pas vraiment...mais j'espère faire quelque chose cette semaine.
Avez-vous conversé en français avec quelqu’un ?

Je ne le crois pas mais j'ai envoyé un message en français à quelqu'un.
dEhiN wrote:Vijay, si tu es d'accord avec la proposition de Acceptance4All:), nous pouvons commencer avec les premières quatre leçons pour A1. Je vais mettre à jour chaque semaine la première poste avec les devoirs qui inclut les liens pour les vidéos spécifiques. Ça marche bien?

Oui, d'accord !

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-23, 4:12

Antea wrote:Coucou, comment ça va?

Ça va bien merci, et toi?

Antea wrote:Avez-vous fait quelque chose en français cette semaine?

Oui, j'ai fait un peu de chose en français cette semaine actuelle et aussi la dernière semaine*. Ma petite copine parle français comme moi, alors parfois nous deux pratiquons pendant notre journée.

*Est-ce correct « la dernière semaine » ou c'est mieux « la semaine dernière » ?

Antea wrote:Est-ce que vous avez eu le temps d’étudier ou de réviser les leçons ?

Non, je n'ai pas eu le temps de réviser les leçons jusqu'à maintenant, mais j'espère d'étudier le but d'étude pour cette semaine le mercredi ou le jeudi.

Antea wrote:Avez-vous conversé en français avec quelqu’un ?

Oui, comme j'ai écrit au-dessus, ma petit copine et moi pratiquons notre français de temps en temps.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: French Study Group

Postby Antea » 2018-10-23, 7:28

dEhiN wrote:
Antea wrote:Coucou, comment ça va?

Ça va bien merci, et toi?

Antea wrote:Avez-vous fait quelque chose en français cette semaine?

Oui, j'ai fait un peu de quelque chose en français cette semaine actuelle et aussi la semaine dernière *. Ma petite copine parle français comme moi, alors parfois nous deux, nous pratiquons pendant la journée.

*Est-ce correct « la dernière semaine » (normalement, il faudrait préciser la dernière semaine de quoi, par exemple, la dernière semaine des avances) ou c'est mieux « la semaine dernière » ?

Antea wrote:Est-ce que vous avez eu le temps d’étudier ou de réviser les leçons ?

Non, je n'ai pas eu le temps de réviser les leçons jusqu'à maintenant, mais j'espère pouvoir atteindre les objectifs d'étudier le but d'étude que je me suis fixés pour cette semaine le mercredi ou le jeudi.

Antea wrote:Avez-vous conversé en français avec quelqu’un ?

Oui, comme je l’ ai écrit au-dessus, ma petit copine et moi nous pratiquons notre français de temps en temps.

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-26, 11:50

Merci pour les corrections.

J'ai fini les objectifs de cette semaine. Je pense que cette ressource était crée pour les enfants français. Toutes les vidéos sont complètements en français ainsi que les questions, pas juste les réponses, même au niveau A1! Ce n'est pas une ressource mauvaise, mais peut-être nous pouvons chercher une meilleur ressource?
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: French Study Group

Postby Antea » 2018-10-26, 22:37

dEhiN wrote:
J'ai fini les objectifs de cette semaine. Je pense que cette ressource a été était crée pour /des/les enfants français. Toutes les vidéos sont complètements complètement en français ainsi que les questions, pas juste les réponses, même au pour le niveau A1! Ce n'est pas une mauvaise ressource mauvaise, mais peut-être nous pouvons chercher une meilleure ressource?

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-28, 2:40

Merci encore pour les corrections. :D
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-28, 23:04

dEhiN wrote:J'ai fini les objectifs de cette semaine.

Moi aussi !
peut-être nous pouvons chercher une meilleur ressource?

How about Language By Country, some of the videos in CultureTalk Senegal (like the one here on Youssou N'Dour), GLOSS, Ma France, Easy French, or French in Action? (For example :P).

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-29, 19:54

Do you want to do the next 4 videos for this week while we (all 3 of us) go through each link you posted and decide 2 or 3 resources we like? Then hopefully by the end of this week, we can decide on whether to change resources or not, and if so, to which one. Alternatively, we could just focus on going through the links this week, but my preference would be to do the next 4 videos just to get some French practice in.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-29, 20:57

D'accord, alors ça veut dire Grammaire : le présent de l'indicatif, Le protocole, Prononciation : les finales muettes dans les verbes et Culture : le calendrier et les destinations de vacances ?

Quant aux autres liens, je crois que mes préférences seraient Easy French, Language By Country et CultureTalk Senegal, dans cet ordre. Pourtant, vous les autres, vous pouvez faire vos propres décisions. :)

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-10-29, 22:22

vijayjohn wrote:D'accord, alors ça veut dire Grammaire : le présent de l'indicatif, Le protocole, Prononciation : les finales muettes dans les verbes et Culture : le calendrier et les destinations de vacances ?

Quant aux autres liens, je crois que mes préférences seraient Easy French, Language By Country et CultureTalk Senegal, dans cet ordre. Pourtant, vous les autres, vous pouvez faire vos propres décisions. :)


Salut VijayJohn
Je ne suis pas quelqu'un qui répondre trop au forum ni une personne qui réponds en bonne temps. Je suis vraiment desolé. Cet sentiment je voudrier passé a touts les membres de cet cite.

En réponse à cet remarque en particulière, je trouve cela une bonne idées. Je vais regarder tes resources favorites. Merci. :)
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-10-29, 22:46

vijayjohn wrote:Bienvenue et ravi de te rencontrer aussi !

Tu veux faire quatre leçons par semaine ? :shock: Ou quatre exercices par semaine ?

D'ailleurs, tu peux trouver un clavier pour les accents en cliquant sur « Show virtual keyboard » au-dessus des boutons « Save draft », « Preview » et « Submit ». :)


Merci. Ce que je veux dire c’était ce qu'ils appellent séries d'exercises au site. Alors, c'est compliqués. Mais, ce que je voudrais c'est de faire une leçon par semaine, par exemple « La Maison » c'est une leçon avec quatre exercises. Ce n'est pas beaucoup, mais comme j'avais dis, je peux suivre ma propre vitesse. Je vais essayer de faire plus. Merci pour votre patience.
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-10-29, 22:50

Antea wrote:Coucou, comment ça va? Avez-vous fait quelque chose en français cette semaine? Est-ce que vous avez eu le temps d’étudier ou de réviser les leçons ? Avez-vous conversé en français avec quelqu’un ?


Ma réponse pour toutes les questions c'est Oui! Alors, peut être j'ai plus de français dans ma vie que j'avais réalisé. :)
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-10-29, 23:00

dEhiN wrote:Do you want to do the next 4 videos for this week while we (all 3 of us) go through each link you posted and decide 2 or 3 resources we like? Then hopefully by the end of this week, we can decide on whether to change resources or not, and if so, to which one. Alternatively, we could just focus on going through the links this week, but my preference would be to do the next 4 videos just to get some French practice in.

Je préfère à voir seulement les liens et choisir mes préférences, et ne pas faire les vidéos cette semaine. VijayJohn, es-tu d'accord avec ça? Malheureusement je n'ai pas le temps à faire tous.
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-29, 23:14

Mais oui ! Dis-nous quelle ressource tu préfères !
Acceptance4All:) wrote:je peux suivre ma propre vitesse.

Oui, bien sûr ! C'est comme ça que ces groupes marchent. Pas de problème ! :)

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-29, 23:28

After thinking about it, I think I'm inclined to agree with Acceptance4All:), and maybe not do the 4 videos from TV5Monde this week, but just spend time trying to find another resource to go through. Sorry for the switch, but when I said that I'd prefer to do the 4 videos, I figured it wouldn't take long to do. But after looking at my schedule this week (including the study goals for the other study groups I'm in), I think I would rather just focus on finding another resource. Is that ok with you Vijay?
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-30, 0:02

Oui. :P

Alors j'ai déjà fait tout pour cette semaine ! :mrgreen:

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-30, 0:56

vijayjohn wrote:Oui. :P

Alors j'ai déjà fait tout pour cette semaine ! :mrgreen:

Vraiment, tu l'as déjà fait?! Tu es très vite! :D (Ou peut-être est-ce que tu écoutes seulement les vidéos et ne pas faire les questions?)
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-10-30, 1:03

Euh...je pense que j'ai mal compris. Tu veux dire qu'on fait quatre exercices pour un vidéo et on choisit un cours cette semaine ? Ou on choisit tout simplement un cours ? :hmm:

Si il faut faire les exercices aussi, alors non, je ne l'ai pas encore fait. :P

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-10-30, 1:14

vijayjohn wrote:Euh...je pense que j'ai mal compris. Tu veux dire qu'on fait quatre exercices pour un vidéo et on choisit un cours cette semaine ? Ou on choisit tout simplement un cours ? :hmm:

Si il faut faire les exercices aussi, alors non, je ne l'ai pas encore fait. :P

Désolé, j'ai fait une erreur! Je pensais* que ta réponse « Alors, j'ai déjà fait ... » voulait dire que tu as déjà fait complètement les quatre exercises qu'on allait faire. (In case, I screwed up the tenses, what I was trying to say was: I thought your response "Alors ..." meant that you had already finished the four exercises we were going to do.)

*Ou j'ai pensé?

Et oui, pour cette semaine, je voudrais qu'on seulement choisit un cours à commencer la semaine prochaine.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests