Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Moderator:JackFrost

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)
Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-26, 18:42

Salut à tous

Désolé pour mon absence,j'ai repris le travail :mrgreen:

Bonjour, Ana ! Ça va bien ? Ah, je'ai que te recommande un film que j'ai vu hier ! Il est très drôle ! hahaha
Son titre est "L'hôtel Grand Budapest". Il a été realisé par Wes Anderson qui est aussi le scénariste, et scénario est très original. Ce film parle de Gustave (qui est joué par Ralph Fiennes), qui est le concièrge d'un hôtel européen, l'hotêl grand Budapest. Alors, Gustave a contracté engagé un garçon, Zéro Mustafa (qui est joué par Tony Revolori), qui est son allié le plus fidèle. Aussi, le film nous montre que le concièrge est très apprecié par la riche clientèle féminine, alors une de leur cliente est morte et Gustave a découvert qu'il elleest était propriètaire d'un tableau de grand valeur. Mais, Dimitri (qui est joué par Adrien Brody) qui est le fils de la défunte, accuse Gustave du meurtre et il a été emprisionné * (arrêté). De cette manière Ainsi, Zéro aide Gustave afin de prouver son innocence. Ah, lea periode de l'histoire est la seconde guerre mondiale, en 19342.
Tu a que lui regarder dois le voir ! Les images sont merveilleuses et la bande-originale est magnifique ! Si tu regarde l'a vu, me raconte moi! Au revoir !


* ce n'est pas une faute.

Très bon travail. C'est une bonne idée de faire un résumé de film

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-26, 19:25

Ah, je pense que j'ai m'exprimé erronée ! Le tableau c'est de leur cliente e elle a lui donner à Gustave, alors il est héritier de le tableau de la cliente qui est morte :)

Ah et merci beaucoup pour les remarques, tu a beaucoup m'aidé :D et oui, c'est une bonne idée ! hahah

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-27, 14:50

Salut Camilla

je corrige ta réponse

Ah, je pense quej'ai m'exprimé erronée je me suis mal exprimée ! Le tableau c'est de appartient à leur cliente et elle a l' aui donneré à Gustave, alors ilest héritier a hérité de le du tableau de la cliente qui est morte :)

Ah et merci beaucoup pour les remarques, tu m'a beaucoup m'aidé :D et oui, c'est une bonne idée ! hahah

voilà voilà

j'écoute un album de Roberta Sà "segunda pele" e tão legal!!!! :yep: :yep:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-09-09, 13:18

Merci beaucoup pour corriger ma réponse ! J'ai fait beaucoup d'erreurs xD

Et oui ! Roberta Sá est très bon ! Lui voix est très belle et le paroles aussi : )

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-09-09, 13:55

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? C'est un texte sur un week-end insolite (il faut avoir beaucoup de creativité xD )

...en faisant du camping différent !

Vous êtes passioné du faire du camping ? Alors, cette formule week-end est fait pour les passionnés d'un week-end bizarre. Le premier jour, vous ferez du camping dans un train, qui voyagera du Paris a Nice. Il y a trois tentes pour cabine et c'est une oportunité pour découvrir des gens qui sont bizarre comme vous. On offre aussi de déjeuner et de dîner au premier jour et de petit déjeuner et déjeuner au dérniere jour et ils sont à base de produits locaux. En arrivant de Nice, le week-end se conclut avec une randonnée avec beaucoup des charmant lamas ! Alors, vous pouvez marcher avec eux et predres des photos.


Cette idée est très bizarre ? hahaha Merci beaucoup !!!

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby france-eesti » 2016-09-13, 14:28

Camila.Marques wrote:Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? C'est un texte sur un week-end insolite (il faut avoir beaucoup de creativité xD )

...en faisant du camping différent !

Vous êtes passiondu faire du camping ? Alors, cette formule week-end est faite pour les passionnés d'un week-end bizarre (de découvertes insolites). Le premier jour, vous ferez du camping dans un train, qui voyagera de Paris à Nice. Il y a trois tentes par cabine et c'est une opportunité pour découvrir des gens qui sont bizarres comme vous. On offre aussi le déjeuner et le dîner le premier jour et le petit déjeuner et le déjeuner le dernier jour, et ils sont à base de produits locaux. En arrivant à Nice, le week-end se conclut avec une randonnée avec beaucoup des charmants lamas ! Alors, vous pouvez marcher (vous promener) avec eux et prendre des photos.


Cette idée est très bizarre ? hahaha Merci beaucoup !!!

J'aime bien les lamas, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas s'il y a un élevage de lamas à Nice :D
Bon courage pour ton idée de camping dans le train!
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Ífaradà
Posts:88
Joined:2014-03-29, 8:37
Gender:female
Country:NONorway (Norge)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Ífaradà » 2016-10-23, 1:45

Salut, mes amis.

J'ai une question pour vous. Est-ce qu'il y a un mot français pour camping et parking? Peut-on utiliser stationemment par example à la place de parking comme les canadiens, ou est-ce bizzare en France?

Week-end est un autre mot. Au sense propre ça se traduit comme "la fin de la semaine" qui est utilisé par les canadiens. Je me souviens que mon professeur disait quand j'étais en France que week-end et fin de la semaine ne sont pas les même choses et que week-end est le mot le plus preferé. Mais faut-il vraiment que nous utilision ces mots anglais?
-Native: Yoruba & Norwegian
-Intermediate: English

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby france-eesti » 2016-10-24, 11:29

Bonjour :)
non, en France, on dit volontiers "parking" ou "camping". En fait, les Français aiment assez utiliser les mots anglais, même quand il y a un équivalent.
(Exemple : j'ai un feeling... au lieu de j'ai un sentiment
Il fait du footing ou du jogging ou du running.... Au lieu de dire, je fais de la course à pied ou je cours
faire du picking... Au lieu de, faire une sélection...)

week-end, pareil, on dira week-end et surtout pas "fin-de-semaine", car ça sonne comme une traduction forcée, donc plutôt ironique envers le mot anglais (pas comme les Portugais qui disent bien "fim-de-semana") 8-)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-10-29, 0:01

france-eesti wrote:
Camila.Marques wrote:Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? C'est un texte sur un week-end insolite (il faut avoir beaucoup de creativité xD )

...en faisant du camping différent !

Vous êtes passiondu faire du camping ? Alors, cette formule week-end est faite pour les passionnés d'un week-end bizarre (de découvertes insolites). Le premier jour, vous ferez du camping dans un train, qui voyagera de Paris à Nice. Il y a trois tentes par cabine et c'est une opportunité pour découvrir des gens qui sont bizarres comme vous. On offre aussi le déjeuner et le dîner le premier jour et le petit déjeuner et le déjeuner le dernier jour, et ils sont à base de produits locaux. En arrivant à Nice, le week-end se conclut avec une randonnée avec beaucoup des charmants lamas ! Alors, vous pouvez marcher (vous promener) avec eux et prendre des photos.


Cette idée est très bizarre ? hahaha Merci beaucoup !!!

J'aime bien les lamas, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas s'il y a un élevage de lamas à Nice :D
Bon courage pour ton idée de camping dans le train!



Hahahaha Meeerci beaucoup pour le correction !!!! Et oui, j'aime bien les lamas aussi :D hahaha

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-10-29, 1:08

Salut ! Je dois faire une rédaction sur une flânerie dans Brasília. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? :D

C'était mercredi, je suis parti de mon stage pour aller à la gare de bus. Et toujours que j'y faisait, j'ai apprécié du paysage de l'esplanade, j'ai realisé, par example, que pendant mon stage, les noms des Ministères avons changé beaucoup de fois. Et ce jour, il y a eu une manifestation (en fait, il y a du manifestation presque tout les jours à la bas) sur l'impeachment de la président. Ensuite, moi et mes amies avons prétendons que nous étions étudiantes de Science Politique et que nous étions en faisant des interviewes pour une recherche. Ainsi, nous avons interviewé beaucoup des gens, nous avons leur demandé sur le motif qu'ils étaient à la manifestation. C'était un jour très amusant, parce que nous ne combinons pas, les réponses c'était très intéressant et nous flânerons pour toute l'esplanade hahah


Merci beaucoup !!!! : D

User avatar
Ífaradà
Posts:88
Joined:2014-03-29, 8:37
Gender:female
Country:NONorway (Norge)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Ífaradà » 2016-11-02, 0:30

france-eesti wrote:Bonjour :)
non, en France, on dit volontiers "parking" ou "camping". En fait, les Français aiment assez utiliser les mots anglais, même quand il y a un équivalent.
(Exemple : j'ai un feeling... au lieu de j'ai un sentiment
Il fait du footing ou du jogging ou du running.... Au lieu de dire, je fais de la course à pied ou je cours
faire du picking... Au lieu de, faire une sélection...)

week-end, pareil, on dira week-end et surtout pas "fin-de-semaine", car ça sonne comme une traduction forcée, donc plutôt ironique envers le mot anglais (pas comme les Portugais qui disent bien "fim-de-semana") 8-)


Ah, d'accord! Merci beaucoup :)
-Native: Yoruba & Norwegian
-Intermediate: English

User avatar
Lutrinae
Posts:254
Joined:2010-09-13, 2:08
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Lutrinae » 2018-05-19, 17:24

Salut :)

Selon si la manif était pour ou contre la destitution de la présidente, on peut aussi préciser, au lieu de “sur la destitution“.

Camila.Marques wrote:Salut ! Je dois faire une rédaction sur une flânerie dans Brasília. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? :D

C'était mercredi, je suis partie de mon stage pour aller à la gare routière de bus. Et toujours que j'y faisait (?), j'ai apprécié le du paysage de l'esplanade, j'ai realisé, par exemple, que pendant mon stage, les noms des Ministères avaient avons changé beaucoup de fois de nombreuses fois. Et ce jour-là, il y avaita eu une manifestation (en fait, il y a des du manifestations presque tous les jours à là-bas) sur la destitution l'impeachment de la présidente. Ensuite, moi et mes amies et moi avons prétendons prétendu que nous étions étudiantes de Science Politique et que nous étions en faisant faisions des interviews pour une recherche. Ainsi, nous avons interviewé beaucoup des gens, nous avons leur leur avons demandé sur le leur motif pour participer qu'ils étaient à la manifestation. C'était un jour très amusant, parce que nous ne combinons pas (?), les réponses c'était étaient très intéressantes et nous flânerons avons flâné sur pour toute l'esplanade hahah


Merci beaucoup !!!! : D
Thanks for any correction :)


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron