Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Moderator:JackFrost

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female
Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-09, 14:18

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :>

Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt, j'ai lis le livre du Carr, j'ai fait des cours en ligne de Science politique et j'ai conduite ! J'ai pris l'ami de ma soeur à sa maison xD J'ai aussi commencé à lire le livre du Hedley Bull, c'est très intéressante la manière comment il parle sur le droit international et tout les choses, et je suis allée au centre commercial avec ma plus jeune soeur, nous avons regardé La légende du Tarzan, c'était très bien !! J'ai beaucoup l'aimé !! On a aussi mangé beaucoup de frites xD hahahah et c'est tout pour aujourd'hui.

Merci beaucoup !!!!

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-09, 17:30

Bonjour tout le monde
ng
Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt, j'ai lislu le livre du Carr, j'ai fait des cours en ligne de Science politique et j'ai conduite ! J'ai pris l'ami de ma soeur à sa maison chez elle xD J'ai aussi commencé à lire le livre du Hedley Bull, c'est très intéressante la manière comment avec laquelle il parle sur le du droit international et de toutes les ces choses, et je suis allée au centre commercial avec ma plus jeune soeur, nous avons regardé La légende du de Tarzan, c'était très bien !! J'ai beaucoup l'aimé !! On a aussi mangé beaucoup de frites xD hahahah et c'est tout pour aujourd'hui.


Remarques:

n°1
avec le verbe avoir le participe passé ne s'accorde pas
sauf si le complément d'objet est placé avant exemples (les joies du français :mrgreen: ):

la maison que j'ai dessinée

Ah vous parlez de ces oranges là. Eh bien je les ai mangées

mais j'ai acheté toutes ces oranges

n°2
la légende de la princesse et la légende de le prince qui devient la légende du prince


mais la légende de Marie et la légende de Paul ( ici les noms ou prénoms n'ont pas de le ou la)

n°3

j'ai entendu comment il lui avait parlé

ou j'ai entendu la manière avec laquelle il lui avait parlé

n°4

parler de quelque chose

(comment dirais-tu parler de quelque chose en portugais?)

Désolé pour toutes ces remarques :oops: (mais j'espère qu'elles t'aideront )

Bonne continuation et bon courage

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-10, 14:20

Le humble, merci beaucoup pour les remarques !!!

Mais j'ai quelques questions, alors quand je parle, par exemple, sur le livre de quelqu'en, c'est le "livre du (de ?) Marie" ?

Pourquoi c'est " il lui" ? (ele ele?)

parler de quelque chose = falar alguma coisa

Ah, et ne pas de problème avec ces remarques !!! Ce sont très bien !!!

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-10, 20:17

Salut Camila

muito obrigado pela reposta! :D

quand tu parles d'un livre de quelqu'un il y a deux cas

1/ si c'est un nom commun : le prêtre, l' enfant, l' aviatrice, la violoniste.

tu parleras du livre du prêtre , livre de l'enfant,le livre de l'aviatrice le livre de la violoniste

2/si c'est un nom propre (il n'a pas d'article devant le nom comme le la l' et la première lettre est une majuscule):
Pierre, Gertrude,Einstein, Isabelle

tu diras: le livre de Pierre le livre de Gertude,le livre d' Einstein ou le livre d'Isabelle ou la monographie de Camila :wink:

J'espère que c'est claire :)

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-12, 13:06

Merci beaucoup pour l'explication, le humble, c'est très claire ! :D

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce text aussi ? C'est un texte sur mes vacances hahaha

A mes vacances, j'ai lu quelques livres, comme le "Vitrail Enchanté" (je ne sais pas comment dire en français) de Diana Wynne, j'ai lu quelques articles de l'université, j'ai regardé quelques série télé comme Marco Polo, j'ai regardé quelques films, j'ai joué au Just Dance, et je suis sorti avec mes amies.

Merci beaucoup !!!

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby france-eesti » 2016-08-12, 17:06

Camila.Marques wrote:Merci beaucoup pour l'explication, le humble, c'est très claire ! :D

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? C'est un texte sur mes vacances hahaha

Pendant mes vacances, j'ai lu quelques livres, comme le "Vitrail Enchanté" (je ne sais pas comment dire en français) de Diana Wynne, j'ai lu quelques articles de l'université, j'ai regardé quelques séries télé comme Marco Polo, j'ai regardé quelques films, j'ai joué au Just Dance, et je suis sortie avec mes amies.

Merci beaucoup !!!


The past participle must agree with the subject. You are a girl so you should say "je suis sortie" :D Como em português: estava obrigada/estava obrigado... 8-)

Mas só tem poucas erroras, parabéns! :)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Osias » 2016-08-15, 1:38

france-eesti wrote:Mas tem poucos erros, parabéns! :)
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby france-eesti » 2016-08-15, 9:36

Obrigada Osias, parece que eu faço muitos erros em português, muito mais do que Camilia em francês 8-)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-15, 12:11

Merci beaucoup pour les remarques, france-eesti ! Et ce n'est pas vrai, j'ai plus d'erreur que toi ! hahahah

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-15, 12:23

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :)

Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt, j'avait qu'organisé tout ma maison ! C'était trop fatiguant D: mais c'était pour une bonne cause, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma plus jeune soeur, elle a tourné 18 ans ! Oh mon Dieu, je suis en train de rester vieille ! Mes oncles sont allés chez moi et j'ai beaucoup mangé ! J'ai encore mangé gâteu au citron XD c'était bien hahaha et j'ai regardé le jeu de football de Brésil, c'était horrible hahahah et ah, demain j'ai de cours :( hahah et c'est tout pour aujourd'hui.

Merci beaucoup !!!

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-16, 14:51

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt, j'avaits qu'organisé à ranger tout ma la maison ! C'était trop fatiguant D: mais c'était pour une bonne cause, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma plus jeune soeur, elle a tourné eu 18 ans ! Oh mon Dieu, je suis en train de rester vieille vieillir* ! Mes oncles sont allés venus chez moi et j'ai beaucoup mangé ! J'ai encore mangé un gâteau au citron XD c'était bien bon hahaha et j'ai regardé l'e jeu équipe de football deu Brésil, c'était horrible hahahah et ah, demain j'ai de cours **:( hahah et c'est tout pour aujourd'hui)


* Ne te plains pas : moi,j'ai déjà 56 ans. :rotfl:
** Moi aussi j'ai cours vendredi car je suis professeur , j'étais en vacances :mrgreen:

Remarques:
En français les noms des pays sont toujours accompagnés par le ou la

la France, le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, le Japon, la Chine, le Mozambique.

donc il faut apprendre le nom des pays avec leur article (le ou la suivant le cas il n'y a aucun moyen logique de savoir si c'est la ou le)

Autres difficultés

on dira bien l'équipe du Brésil (rappel de+le=du)
mais l'équipe de Mozambique ou l'équipe du Mozambique
mais on dira l'équipe de France et non pas l'équipe de la France (ce qui serait logique)
c'est l'habitude!



User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby france-eesti » 2016-08-16, 15:22

le humble wrote:Bonjour à tous

Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt, j'avaits qu'organisé à ranger tout ma la maison ! C'était trop fatiguant D: mais c'était pour une bonne cause, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma plus jeune soeur, elle a tourné eu 18 ans ! Oh mon Dieu, je suis en train de rester vieille vieillir* ! Mes oncles sont allés venus chez moi et j'ai beaucoup mangé ! J'ai encore mangé un gâteau au citron XD c'était bien bon hahaha et j'ai regardé l'e jeu équipe de football deu Brésil, c'était horrible hahahah et ah, demain j'ai de cours **:( hahah et c'est tout pour aujourd'hui)




un mini rajout (ou plutôt une suppression) :
on peut dire : j'ai cours ou j'ai des cours (mais le plus courant, c'est j'ai cours) :wink:
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-16, 16:24

Salut à tous

Excuse moi Eesti si tu dis j'ai des cours je penses que tu dois préciser de quoi

j'ai des cours de cuisine (pour faire par exemple des gâteaux au citron :wink: )

dis-moi ce que tu en penses :?:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-17, 18:12

Merci beaucoup pour les corrections et pour les remarques !!! :D

Et, ah, vous êtes professeur de quoi matière ?

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-18, 10:01

Salut à tous

Camila

1/ Tu peux toujours me dire "tu" :D

2/ En sciences physiques :mrgreen:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-18, 13:03

Ah, ok !

Et sciences physiques est très difficile ! hahah

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-18, 13:35

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? C'est un texte sur un film que je vais présenter à la classe. Et pardon pour le très grand texte :oops:

Alors le film que je vais presenter ce n'est pas mon préfère. mais je vous recommande beaucoup ! Le nom du film est "Le jeu de l'imitation". Son origine ce n'est pas de France, c'est du Grande-Bretagne e du États-Unis. Le genre du film c'est drame biographique, parce qu'il est basé à l'histoire de Alan Turing et à livre "Alan Turing: The enigma". Il a durée de 1h54 et il a sorti à 19 décembre 2014 à Montreal. Leur réalisateur c'est Morten Tyldum, et leurs producteurs sont Nora Grossman, Ido Ostrowsky e Teddy Schwarzman.

Ce film, il s'agit sur un mathématicien qui s'appelle Alan Turing qui est recruté par l'Anglaterre au début de la Seconde Guerre mondiale pour décrypter Enigma, qui était le langage code utilisé par les Allemands pendant la guerre. Mais, Turing ce n'était pas l'unique recruté, il y a un groupe de mathématiciens, et le probléme c'est que Alan est un peu asocial au début, parce que il a une idée de fabriquer une machine qui accélerais le processus de déchiffremment de Enigma, mais c'était un peu difficile pour convaincre ses collègues au début. Alors, pendant le fabrication de la machine, ils ont apperçu qui c'était necessaire plus gens, alors ils ont organisé un concours pour trouver les meilleurs cryptographes du pays, et ils ont trouvé Joan Clarke. Enfin, ils ont déchiffrer Enigma et sauvé beaucoup de vies, mais Alan est été condamné pour être homosexuel. Aussi, un Oscar dans la catégorie du meilleur scénario adapté est décerné à le scénariste, Graham Moore.

Merci beaucoup !!!!!

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby le humble » 2016-08-18, 16:30

Bonjour à tous

pour Camila : Excuse-moi j'ai un peu modifié ton texte c'est plus une question de style!
Sinon bravo pour le travail, tu as beaucoup de vocabulaire :D

Le film que je vais présenter, n'est pas mon préféré mais je vous le recommande!
Son titre est "le jeu de l'imitation". Ce n'est pas un film français mais anglo-américain
C'est un drame biographique adapté du livre "Alan Turing" basé sur l'histoire d'Alan Turing.
Il dure 1h54 et il est sorti le 19 décembre à Montréal. Le film a été réalisé par Morten Tyldum et produit par
Nora Grossman, Ido Ostrowsky et Teddy Schwarzman

Ce film parle d'un mathématicien: Alan Turing qui est recruté par l'Angleterre, au début de la seconde guerre mondiale pour décrypter Enigma, qui était le langage codé utilisé par les Allemands pendant la guerre. Turing n'est pas l'unique recruté, il y a aussi un groupe de mathématiciens et le problème est qu' Alan est un peu asocial au début, parce que il a l' idée de fabriquer une machine qui accélèrerait le processus de déchiffrement d' Enigma, mais c'était un peu difficile de convaincre ses collègues,au début .

Alors, pendant la fabrication de la machine, ils se sont aperçus qu'il fallait plus personnes, ils ont donc organisé un concours pour trouver les meilleurs cryptographes du pays, et ils ont trouvé Joan Clarke.
Enfin, ils ont déchiffré Enigma et sauvé beaucoup de vies, mais Alan a été condamné pour homosexualité. Ainsi, l' Oscar du meilleur scénario adapté a été décerné au scénariste, Graham Moore.



Encore chapeau (=parabens :wink: )

Le film est très bien présenté. Si j'ai l'occasion je regarderai ce film

ps s'il y a des fautes d'orthographe tu as le droit de me les signaler !!!!

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-24, 11:56

Merci beaucoup pour tes remarques, le humble !!!! Tu a beaucoup m'aidé !!!!!

Et oui ! C'est un très bon film !! :D

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-08-26, 16:35

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? Il parle (aussi) d'un film hahaha parce que nous sommes en train d'étudier sur films :) (c'est comme un e-mail)

Bonjour, Ana ! Ça va bien ? Ah, j'ai que te recommande un film que j'ai vu hier ! Il est très drôle ! hahaha
Son titre est "L'hôtel Grand Budapest". Il a été realisé par Wes Anderson qui est aussi le scénariste, et scénario est très original. Ce film parle de Gustave (qui est joué par Ralph Fiennes), qui est le concièrge d'un hôtel européen, l'hotêl grand Budapest. Alors, Gustave a contracté un garçon, Zéro Mustafa (qui est joué par Tony Revolori), qui est son allié le plus fidèle. Aussi, le film nous montre que le concièrge est très apprecié par la riche clientèle féminine, alors une de leur client est mort et Gustave a découvert qu'il est propriètaire d'un tableau de grand valeur. Mais, Dimitri (qui est joué par Adrien Brody) qui est le fils de la défunte, accuse Gustave du meurtre et il a été emprisionné. De cette manière, Zéro aide Gustave afin de prouver son innocence. Ah, le periode de l'histoire est la seconde guerre mondiale, en 1932.
Tu a que lui regarder ! Les images sont merveilleuse et la bande-originale est magnifique ! Si tu regarde, me raconte ! Au revoir !



Merci beaucoup !!!!


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests