French Study Group

Moderator:JackFrost

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:
Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-11-21, 19:44

Null-A wrote:
dEhiN wrote: « s'utilise à une température allant jusqu'à 175 C »


Vijay a déjà bien expliqué. J'ajoute une petite précision personnelle : entre "une température allant jusqu'à 175°C" et "une température jusqu'à 175°C", il n'y a à mon avis qu'une différence de degré dans l'affirmation. "Allant" vient ici modaliser l'information, comme si on sous-entendait "pouvant aller jusqu'à...". En pratique, on peut aller jusqu'à 175°C mais il vaut mieux ne pas s'approcher trop près de cette limite.

Merci pour l'explication ! J'ai appris une nouvelle phrase « sous-entendre ».

Saim wrote:
je trouve la simplicité de ces vidéos un peu mignonne. :lol:


Faites donc ! Je ne pensais pas que tu les pouvais trouver mignonnes, mais je suppose que nous avons tous des fétiches étranges. :P

Est-ce que vous allez continuer d'utiliser les exercices de tv5monde? Ils me semblent beaucoup plus intereéssants que French in Action, peut-être que je m'y joins.

Pour moi, même si les vidéos de French in Action sont très simples et oui, aussi un peu mignonnes, je les trouve m'aider plus que celles de tv5monde. Je suppose que ma capacité d'entendre est un peu bas et il faut que je regarde des vidéos qui ont une vitesse lentement qu'une vitesse naturelle.

Si tu et Vijay, vous voulez faire la ressource de tv5monde, peut-être on peut créer deux groupes, l'un qui utilise French in Action et l'autre qui utilise tv5monde ? Je peux mettre à jour l'horaire pour le refléter.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-11-21, 21:04

Je trouve que c'est tout à fait évident que le tv5monde est dévélopé pour les enfants.

French in Action est dévélopé pour les adults. Son mèthod est si affectif que la programme que j'ai regardé en adolescence pendant les weekends est maintenant sur le télé en beaucoup d'autres langues. Je ne peux plus trouvé en francais sur le télé.

C'est une programme crée il y a au même 25 ans.
Tous les adults qui le regarde comprends que c'est un peu folle. J'ai pensé que c'etait évident aussi. Moi, j'aime la folle et je ne suis pas si haut que je ne peux pas apprécier d'un peu de folle qui me fait rire!

Finalement, les exercises du tv5monde sont si simple, on peut deviner correctement les réponses, sans regardée les vidéos courts. Je peux toléré des vidéos plus longes.

Si cette groupe se divisé je vais aller avec French in Action.
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

User avatar
Null-A
Posts:28
Joined:2018-11-18, 10:55
Gender:male
Country:FRFrance (France)

Re: French Study Group

Postby Null-A » 2018-11-21, 21:11

dEhiN wrote:Pour moi, même si les vidéos de French in Action sont très simples et oui, aussi un peu mignonnes, je les trouve qu'elles m'aident plus que celles de tv5monde. Je suppose que ma capacité d'entendre (compréhension orale/auditive) est un peu basse (faible) et il faut que je regarde des vidéos qui ont une vitesse plus lente qu'une vitesse naturelle.

Si toi et Vijay, vous voulez faire la ressource de tv5monde, peut-être on peut créer deux groupes, l'un qui utilise French in Action et l'autre qui utilise tv5monde ? Je peux mettre à jour l'horaire pour le refléter.


Quelques petites corrections et suggestions ;)

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-11-21, 21:25

Null-A wrote:Quelques petites corrections et suggestions ;)

Merci bien ! Je suppose que les mots en bleu, ils ne sont pas vraiment incorrects, mais tes suggestions sont des frases qui sont plus mieux ?
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
Null-A
Posts:28
Joined:2018-11-18, 10:55
Gender:male
Country:FRFrance (France)

Re: French Study Group

Postby Null-A » 2018-11-21, 21:31

Exactement ! Tu as bien compris le code couleur :)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-11-22, 2:51

Saim, si tu veux participer dans le groupe sans utiliser French in Action, toi et moi, nous pouvons utiliser ou tv5 ou une autre ressource.
dEhiN wrote:
Saim wrote:
je trouve la simplicité de ces vidéos un peu mignonne. :lol:


Faites donc ! Je ne pensais pas que tu les pouvais trouver mignonnes, mais je suppose que nous avons tous des fétiches étranges. :P

Est-ce que vous allez continuer d'utiliser les exercices de tv5monde? Ils me semblent beaucoup plus intereéssants que French in Action, peut-être que je m'y joins.

Intéressants, pas *interéssants
Acceptance4All:) wrote:Je trouve que c'est tout à fait évident que le tv5monde est dévélopé pour les enfants.

Pour moi ce n'est pas du tout évident, je pense que c'est pour les étrangers mais sans utiliser l'anglais puisqu'il y a beaucoup de gens en France qui apprendent le français et ne parlent pas d'anglais.

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-11-22, 6:23

vijayjohn wrote:Saim, si tu veux participer dans le groupe sans utiliser French in Action, toi et moi, nous pouvons utiliser ou tv5 ou une autre ressource.

Alors, est-ce que tu veux continuer regarder French in Action avec Acceptance4All:) et moi en même temps que tu fais une autre ressource avec Saim ? Où préfères-tu d'utiliser seulement une autre ressource avec Saim ?
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-11-22, 7:36

dEhiN wrote:Alors, est-ce que tu veux continuer regarder French in Action avec Acceptance4All:) et moi en même temps que tu fais une autre ressource avec Saim ?

Oui. :)

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-11-26, 21:31

Vijay, est-ce que tu veux faire la prochaine leçon pour cette semaine? C'est Leçon 5, si je me souviens correctement.

Aussi, si toi et Saim, vous voulez faire la ressource de TV5, je peux modifier le premier poste pour refléter vos buts d'études.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-11-26, 21:55

dEhiN wrote:Vijay, est-ce que tu veux faire la prochaine leçon pour cette semaine? C'est Leçon 5, si je me souviens correctement.

Oui, c'est ça ! Je suis prêt ! :D
Aussi, si toi et Saim, vous voulez faire la ressource de TV5, je peux modifier le premier poste pour refléter vos buts d'études.

Attendons la réponse de Saim d'abord ! ;)

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-12-04, 0:11

J'ai fini à* regarder leçon 5.

*Ou « de » ?
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-12-04, 13:25

De.

Alors leçon 6 pour cette semaine ?

User avatar
Acceptance4All:)
Posts:14
Joined:2018-10-20, 21:15

Re: French Study Group

Postby Acceptance4All:) » 2018-12-04, 14:06

J'ai complis le leçon número 5. On peut continuer.
To Thine Own Self Be True. Know Thyself. We each are enough.

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-12-04, 18:18

Oui, continuons avec leçon six.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-12-05, 2:46

Vous avez trouvé cette leçon un peu plus difficile que les autres ? Moi, j'ai dû pauser la vidéo quelques fois pour comprendre tous les mots dans les dialogues.
Acceptance4All:) wrote:J'ai complis le leçon número 5.

Je ne sais pas si ça se dit en français, je dirais plutôt « j'ai vu la leçon numéro six ». En français, on utilise l'accent aigu seulement avec la lettre e.

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-12-05, 18:48

vijayjohn wrote:Vous avez trouvé cette leçon un peu plus difficile que les autres ? Moi, j'ai dû pauser la vidéo quelques fois pour comprendre tous les mots dans les dialogues.

Pas vraiment. Comme les autres, j'ai trouvé qu'il y avait quelques mots qui je n'ai pas compris. Mais, en général, j'ai compris à peu près 80% des dialogues. Pour moi, c'était mieux que dans la première vidéo où j'ai compris peut-être entre 40% et 60% des mots. Pour maintenant, je n'essaye pas de comprendre tous les mots. Je devine que dans le futur, je pourrais complètement comprendre une conversation en français.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: French Study Group

Postby dEhiN » 2018-12-11, 22:05

Malheureusement je n'ai pas regardé Leçon 6 la semaine dernière. Alors, je vais la regarder cette semaine.
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

vijayjohn
Language Forum Moderator
Posts:27056
Joined:2013-01-10, 8:49
Real Name:Vijay John
Gender:male
Location:Austin, Texas, USA
Country:USUnited States (United States)
Contact:

Re: French Study Group

Postby vijayjohn » 2018-12-12, 1:15

D'accord ! :)


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests