I help you for French- Je vous aide pour le français

Moderator:JackFrost

User avatar
Dânestani
Posts:11
Joined:2018-07-08, 7:38
Real Name:Sam
Gender:male
Location:Geneva
Country:CHSwitzerland (Schweiz / Suisse / Svizzera / Svizra)
I help you for French- Je vous aide pour le français

Postby Dânestani » 2018-07-09, 7:52

Bonjour à tous!
J'ai récemment découvert ce forum et je viens d'avoir l'idée d'un fil où vous pourriez (vous les non-francophones :) ) me poser des questions sur la grammaire, la syntaxe et la conjugaison française mais je pourrai aussi corriger des petits textes, ça m'occupera durant les vacances :).

Le français (Suisse romand) est ma langue maternelle, vous pourrez aussi me demander la signification d'expressions françaises (mais aussi dans quelle région de France/du Monde on l'utilise, le contexte pour les expressions de France/Suisse)

Hello everyone!
I recently discovered this forum and I just had the idea of ​​a thread where you (non-french speaking people :) ) could ask me questions about grammar, syntax and French conjugation but I can also correct little texts, it will occupy me during the holidays :).

French (Romand Swiss) is my mother tongue, you can also ask me the meaning of French expressions (but also in which region of France / the World it is used, the context for expressions of France / Switzerland)


Voilà, je suis impatient de répondre à vos questions sur le français !

Here I am, looking forward to answering your questions about French !

DannyAlex
Posts:122
Joined:2012-05-31, 15:10
Gender:male
Country:MYMalaysia (Malaysia)

Re: I help you for French- Je vous aide pour le français

Postby DannyAlex » 2018-08-08, 12:51

Bonjour Danestani.

Moi, je suis un étudiant de français. Je pourrais améliorer mon français et je vous remercier à votre offre, Corrigez moi, SVP..

Maintenant, je suis en train de chercher un livre / ebook pour la syntaxe. Est-ce que vous pouvez me proposer des livres qui sont parfait pour moi, un débutant?

Merci en avance.. Bonne journée

User avatar
Dânestani
Posts:11
Joined:2018-07-08, 7:38
Real Name:Sam
Gender:male
Location:Geneva
Country:CHSwitzerland (Schweiz / Suisse / Svizzera / Svizra)

Re: I help you for French- Je vous aide pour le français

Postby Dânestani » 2018-08-13, 13:53

DannyAlex wrote:Bonjour Danestani.

Moi, je suis un étudiant de français. Je pourrais améliorer mon français et je vous remercier à votre offre, Corrigez moi, SVP..

Maintenant, je suis en train de chercher un livre / ebook pour la syntaxe. Est-ce que vous pouvez me proposer des livres qui sont parfait pour moi, un débutant?

Merci en avance.. Bonne journée


Bonjour Danny Alex! Je ne connais pas vraiment de livres ou d’ebooks sur la syntaxe française, je pensais en fait à des corrections de petits textes.
Mais continue de chercher et de demander à des gens s’ils connaissent des livres sur la syntaxe.
Courage :wink:


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests