'quiz': mot bien connu en français?

Moderator: JackFrost

Katleen
Country: BE Belgium (België / Belgique)

'quiz': mot bien connu en français?

Postby Katleen » 2014-10-29, 8:21

Bonjour :)

Une question pour les francophones: pour une traduction que je suis en train de faire, je me demandais dans quelle mesure le mot 'quiz' est établi / bien connu. On rencontre le mot en français mais pas très souvent, j'ai l'impression.

Vous connaissez probablement le jeu de société 'Trivial Pursuit' où vous marquez des points en répondant à des questions sur des sujets variés. Est-ce que vous l'appelleriez 'un jeu de quiz', 'un jeu de questions' ou 'un jeu de connaissances'? Lequel sonne le plus normal?

Merci :)
Native: [flag=]nl[/flag] Fluent: [flag=]fr[/flag] [flag=]en[/flag]Intermediate: [flag=]it[/flag] [flag=]id[/flag]
Beginner: [flag=]de[/flag] [flag=]ja[/flag]

Corrections are welcome.

melski
Country: FR France (France)

Re: 'quiz': mot bien connu en français?

Postby melski » 2014-10-29, 8:36

le mot quiz est tout à fait compris, en tout cas en France. J'utiliserai quiz pour décrire le trivial poursuit.
................Native: French (fr) French
................Fluent: English (en) English , Italian (it) Italian
.........Intermediate: German (de) German, Brazilian Portuguese (pt-br) Portuguese
.........Conversational: Catalan (ca) Catalan, Spanish (es) Spanish
....................Learning: [flag=Wallisian (East Uvean / faka'uvea)]wls[/flag] Wallisian (topic here)

Katleen
Country: BE Belgium (België / Belgique)

Re: 'quiz': mot bien connu en français?

Postby Katleen » 2014-10-29, 8:47

Merci pour votre réaction, Melski :)

J'espère qu'encore d'autres francophones donneront leur avis.

Par exemple, 'jeu de quiz' serait compréhensible pour les personnes de 50 ans et plus?

J'habite en Flandre, où assez de personnes participent de temps en temps à des quiz organisés dans les salles paroissiales, réfectoires d'école etc. dont c'est très bien connu ici mais en France je n'étais pas sûre.
Native: [flag=]nl[/flag] Fluent: [flag=]fr[/flag] [flag=]en[/flag]Intermediate: [flag=]it[/flag] [flag=]id[/flag]
Beginner: [flag=]de[/flag] [flag=]ja[/flag]

Corrections are welcome.

Return to “French (Français)”