Bijlee- français

Moderator: JackFrost

Bijlee

Bijlee- français

Postby Bijlee » 2014-10-20, 23:12

Je veux pratiquer mon français car je vais suivre un cours de français le semestre prochain. J'ai étudié le français pendant 4 ans avant d'arrêter et j'ai oublié un peu... Le cours n'est pas pour les débutants, alors je dois réviser les verbes irréguliers et le vocabulaire et ainsi de suite.

Ben... Je vais pratiquer un peu:
Je m'appelle Nikki (ou "Bijlee"). Je suis de Michigan et je suis un étudiant de physique et informatique. J'ai étudié l'allemand pendant un ou deux ans à l'université mais je ne peux pas le continuer parce que je dois suivre un cours qui est plus important et est à la même heure. Alors, je veux suivre un cours d'une autre langue car l'université où je vais aller exige un cours comme ça.

Je vais essayer de poster ici de temps en temps (mais je suis un peu occupée...).
S'il vous plaît, corriger mes erreurs! Je m'intéresse beaucoup au québécois; si tu sais une façon de parler une phrase comme les québécois, je voudrais savoir aussi! :mrgreen:

vijayjohn
Language Forum Moderator
Real Name: Vijay John
Country: US United States (United States)

Re: Bijlee- français

Postby vijayjohn » 2014-10-21, 1:58

Bienvenue, Nikki ! Malheureusement, je ne parle pas comme les québécois mais je sais que quelqu'un ici te peut aider avec ça. :D

Bijlee

Postby Bijlee » 2014-10-23, 19:19

Bonjour Vijay et merci pour ta réponse! :)

Alors, je vais utiliser "French for Mastery: Salut les amis!" et "Alpha Teach Yourself French in 24 hours". Je les ai acheté pour juste $1! Je dois acheter le livre que ma classe utilisera aussi. Malheureusement, il coûte plus que $1...
Last edited by Bijlee on 2014-10-23, 19:31, edited 3 times in total.

IpseDixit

Postby IpseDixit » 2014-10-23, 19:24

Bijlee wrote:Alors, je vais utiliser "French for Mastery: Salut les amis!" et "Alpha Teach Yourself French in 24 hours". Je les ai acheté pour juste $1!

Amazon ou quoi?

Bijlee

Postby Bijlee » 2014-10-23, 19:29

Non, à la bibliothèque.

IpseDixit

Postby IpseDixit » 2014-10-23, 19:47

Ah ok. Bien qu'un livre qui promet d'enseigner le français en 24 heures ne me convainc pas beaucoup. :P

Bijlee

Postby Bijlee » 2014-10-23, 22:25

Haha ouais, je pensais de même- mais il n'est pas un mauvais livre.

JackFrost
Forum Administrator
Real Name: Jack Frost
Country: CA Canada (Canada)

Postby JackFrost » 2014-10-25, 0:00

Bijlee wrote:Je m'intéresse beaucoup au québécois; si tu sais une façon de parler une phrase comme les québécois, je voudrais savoir aussi! :mrgreen:

Ben, on a heureusement un membre québécois qui checke l'Unilang assez régulièrement (tsé, être global mod, c'est ma job).

Anyway, y a un article de wiki sur le français québécois. Checke ça pacqu'y a beaucoup d'infos pour mieux connaître notre façon de parler. Si jamais t'as des questions, je vas faire de mon mieux pour t'aider.

Alors, c'est quoi que t'aimerais savoir exactement?
Neferuj paħujkij!

Bijlee

Postby Bijlee » 2014-10-31, 21:23

Malheureusement, je n'avais pas (ou je n'ai pas eu?) beaucoup de temps libre pour étudier le français. J'espère que j'aurais plus temps ce week-end ou le prochain. Et puis, je vais y mettre à jour.
JackFrost wrote:Anyway, y a un article de wiki sur le français québécois. Checke ça pacqu'y a beaucoup d'infos pour mieux connaître notre façon de parler. Si jamais t'as des questions, je vas faire de mon mieux pour t'aider.

Merci, JackFrost!
Alors, c'est quoi que t'aimerais savoir exactement?

Tout. Ouais, j'ai vu le article de wiki. Mais il est encore difficile pour moi à apprendre le québécois. D'abord je pense qu'il faut que je lis plus sur la prononciation...

Bijlee

Postby Bijlee » 2014-12-18, 3:35

Alors... Peut-être je ne suis pas le cours. Ma prof d'allemande m'a dit qu'elle essayera de changer le temps de la classe pour moi (elle m'aime beaucoup haha). Même si! Je vais pratiquer un peu de français. J'ai révisé les participes passés (devoir > dû; boire> bu et ainsi de suite).
Alors j'ai une petite question: comment sait on quand il faut utiliser "à" ou l'infinitif? J'ai entendu que c'est comme l'anglais mais je ne sais pas où on utilise l'un ou l'autre en anglais! Par example,
"J'apprends à nager" mais pas "J'apprends nager". (Ici c'est parce que la verbe "apprendre" utiliser "à" toujours, n'est-ce pas? Est-ce que je dois souvenir les verbes que fait ça? Je pense que j'ai le su déjà mais je ne souviens pas :oops: ).

Dormouse559
Language Forum Moderator
Real Name: Matthew

Postby Dormouse559 » 2014-12-18, 7:11

Bijlee wrote:Alors j'ai une petite question: comment sait-on quand il faut utiliser "à" ou l'infinitif?
Ou "de".

Bijlee wrote:J'ai entendu que c'est comme l'anglais mais je ne sais pas où on utilise l'un ou l'autre en anglais! Par exemple,
"J'apprends à nager" mais pas "J'apprends nager". (Ici c'est parce que le verbe "apprendre" utiliser toujours "à" toujours, n'est-ce pas? Est-ce que je dois me souvenir des verbes qui font ça? Je pense que je le savais déjà mais je ne m'en souviens pas :oops: ).
Il faut mémoriser si un verbe est suivi de "de", d'"à" ou simplement de l'infinitif. À ma connaissance, il n'est pas possible de prévoir quelle construction à employer. La bonne nouvelle est que généralement chaque verbe s'utilise avec seulement une de ces constructions (contrairement à l'anglais où, par exemple, on doit choisir entre "like to do something" et "like doing something").
N'hésite pas à corriger mes erreurs.

JackFrost
Forum Administrator
Real Name: Jack Frost
Country: CA Canada (Canada)

Postby JackFrost » 2014-12-20, 19:15

Bijlee wrote:Tout. Ouais, j'ai vu le article de wiki. Mais il est encore difficile pour moi à apprendre le québécois. D'abord je pense qu'il faut que je lis plus sur la prononciation...

Désolé si je te réponds en r'tard.

Checke le document pdf ci-joint. C'est en anglais pis y a beaucoup d'informations utiles sur la prononciation du français canadien. Ouais, on parle pas strictement comme ça... c'que le document présente dans les détails, mais c'est vraiment pertinent malgré ça.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Neferuj paħujkij!

Meera
Real Name: Meera

Postby Meera » 2014-12-24, 2:56

hello Bijlee! I can't really help with you with your French because my French is pretty bad :P But I will be reading this thread :mrgreen:
अहिंसा/เจ
True Love: (hi)
TAC 2017: (hi) (ja) (ko)

Return to “French (Français)”