Français- Æren

Moderator: JackFrost

Æren
Real Name: Ivan
Country: BG Bulgaria (България)

Re: Français- Æren

Postby Æren » 2014-12-21, 19:42

Aujourd'hui la pensée d'écrire quelque chose en français depuis tant du temps est venue à moi très étonnamment.
La semaine était est passée très vite. Au début, je pensais que j'allais travailler un peu plus avant que les fêtes commencent. Mais dès le lundi j'ai compris que cela ne marcherait pas. En étant assis dans la bibliothèque, je ne pouvais point me concentrer sur mon travail. J'avais déjà fait quelque rendez-vous , accepté quelques invitation et ainsi presque chaque jour avait occupé. Il est devenu clair que travail n'était pas ce qu'on irait faire cette semaine.
Allors, mardi jе rencontrais une collègue qui était venue pour visiter son petit ami. On est allé au café Votiv pour avoir une pièce de Sacher et une tasse de cappucino. Puis, j'ai reçu un message qu'un autre ami de Slovaquie était arrivé ce jour, et on a fait un randez-vous pour un petit plus tard. Alors, je et ma collègue, nous nous promenions un peu plus. Je me suis rencontré avec cet ami et deux autres filles avec lesquelles nous les quatre nous voyons souvent. On est allé à un petit restaurant, près d'une église dans mon quartier et depuis une heure je devais s'en aller parce que j'avais pris un autre rendez-vous pour aller boire du punch au marché devant la Mairie. Il pleuvait très légèrement et on a goûté du punch aux baies.
Mercredi on avait deux classes (un de la grammaire comparative des langues germaniques et l'autre du vieux slave), entre lesquelles on est allé déjeuner avec des collègues comme chaque semaine. Le soir, moi et mes voisins, nous ont dîné ensemble. Ils avaient pris un Playstation alors puis on a joué en Caraoke.
Jeudi on a eu une session de lecture de vieux Islandais avec les garçons. Puis, l'après-midi, il y aurait une soirée de Noël dans l'organisation des bourses. Je parlais espagnol et c'était un plaisir, parce que je pensais que cette langue était déjà mort pour moi.
Vendredi, un collègue nous avait invités dans sa place pour une soirée indo-germaniste. C'était très agréable. Je parlais avec un des collègues en russe et avec autre deux guestes en serbe et en ukrainian.
Samedi et dimanche, je me suis resté chez moi. Je suis allé seulement pour faire des achats.
:<3: [flag=]pt [/flag] [flag=]es-ES [/flag] [flag=]fr [/flag]
:D [flag=]uk [/flag] [flag=]no[/flag] [flag=]lt[/flag] [flag=]de-AT[/flag]
:? [flag=]fa [/flag] [flag=]tl[/flag] [flag=]tr [/flag] [flag=]cs[/flag] [flag=]ja[/flag] [flag=]he [/flag]
:para: [flag=]ir [/flag] [flag=]hu [/flag]

vijayjohn
Language Forum Moderator
Real Name: Vijay John
Country: US United States (United States)

Postby vijayjohn » 2015-02-03, 5:59

Est-ce que c'est la version corrigée du texte que tu as posté au-dessus, celui-ci ?

Æren
Real Name: Ivan
Country: BG Bulgaria (България)

Postby Æren » 2015-02-03, 13:59

Oui.
J'ai reçu des corrections dans une autre place.
:<3: [flag=]pt [/flag] [flag=]es-ES [/flag] [flag=]fr [/flag]
:D [flag=]uk [/flag] [flag=]no[/flag] [flag=]lt[/flag] [flag=]de-AT[/flag]
:? [flag=]fa [/flag] [flag=]tl[/flag] [flag=]tr [/flag] [flag=]cs[/flag] [flag=]ja[/flag] [flag=]he [/flag]
:para: [flag=]ir [/flag] [flag=]hu [/flag]

vijayjohn
Language Forum Moderator
Real Name: Vijay John
Country: US United States (United States)

Postby vijayjohn » 2015-02-05, 0:22

Merci. :)

Return to “French (Français)”