La personne en dessous de moi [jeu]

Moderator:JackFrost

User avatar
Antea
Posts:3955
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female
Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2017-12-12, 9:55

dEhiN wrote:Non, mais j'aime beaucoup d'acheter les cadeaux pour les autres et aussi déballer mes cadeaux !

La personne suivante de moi peut dormir douze heures d'affilée / par nuit à une fois.


La personne en dessous de moi dort la nuit habituellement à poings fermés.

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Osias » 2017-12-12, 13:49

Je crois que non. :hmm:

Plus de deux personnes aiment la personne en dessous de moi.
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-14, 9:01

Rien n'est moins sûr...

La personne en dessous de moi vient de vider le cache de son navigateur.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Multiturquoise
Language Forum Moderator
Posts:4169
Joined:2011-10-10, 17:12

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Multiturquoise » 2017-12-17, 18:09

Non, je ne veux pas vider le cache de mon navigateur. Si je le vide, comment pouvais-je facilement trouver mes sites favoris ?

Que la personne en dessous de moi pense-t-elle sur l'association de Paris avec la mode ?
native: (tr)
advanced: (en) (el)
intermediate: (fr) (ka)
focus: (de) (sl) (hr)

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-18, 12:19

Elaine wrote:Non, je ne veux pas vider le cache de mon navigateur. Si je le vide, comment pourrais-je facilement (re)trouver mes sites favoris ?

Que pense la personne en dessous de moi pense-t-elle surde l'association de Paris avec la mode ?


Pas grand chose - je ne suis pas très branchée "mode", et je pense qu'il y a d'autres endroits qui sont à associer également avec la mode (Milan, Londres, New York...)

La personne en dessous de moi a-t-elle vu ou prévu d'aller voir le dernier Star Wars ?
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: [jeu]

Postby Osias » 2017-12-19, 0:42

Oui! :yep: :yep: :yep:

La personne en dessous de moi n'est pas une vache.
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-19, 12:41

Non mais une peau de vache, ça a le temps de se faire, selon qui me parle et comment :evil:

La personne en dessous de moi sait très bien imiter une vache en colère.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Massimiliano B
Posts:1962
Joined:2009-03-31, 10:01
Real Name:Massimiliano Bavieri
Gender:male
Location:Lucca
Country:ITItaly (Italia)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Massimiliano B » 2017-12-22, 11:32

Non, je ne sais pas la imiter.


La personne en dessous de moi ne veut pas aller au travaille - ou à l'école, ou à l'université - parce que elle voudrait plutôt etudier quelques langues.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-22, 12:02

Massimiliano B wrote:Non, je ne sais pas l'imiter.


La personne en dessous de moi ne veut pas aller au travaille - ou à l'école, ou à l'université - parce qu'elle voudrait plutôt etudier des langues.


Oui, c'est vrai... Mais je veux bien refaire une université d'été au Portugal ou en Hongrie ! 8-)

La personne en dessous de moi aimerait s'expatrier dans l'un des pays baltes.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Antea
Posts:3955
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2017-12-22, 16:40

Je pense que ce serait une expérience intéressante.

La personne en dessous de moi à l’intention de commencer à étudier une langue finno-ougrienne.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-22, 17:03

Antea wrote:La personne en dessous de moi à a l’intention de commencer à étudier une langue finno-ougrienne.


J'étudie déjà le hongrois et un peu d'estonien 8-) j'adore !

La personne en dessous de moi pense que ces langues sont étranges et difficiles.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Antea
Posts:3955
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Antea » 2017-12-22, 17:22

Je pense qu’elles sont difficiles surtout à cause de la grammaire. Mais je ne pense pas qu’elles soient « étranges « . En plus cela est un concept assez subjectif (peut-être que les personnes qui parlent le hongrois ou le finnois comme langue maternelle, pensent que le français ou le catalan sont aussi des langues étranges).

La personne en dessous de moi est stressée à cause de la préparation des fêtes de fin d’année.

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-22, 20:02

Non, pas trop stressée, tout est sous contrôle :mrgreen:

La personne en dessous de moi préfère-t-elle recevoir ou offrir des cadeaux ?
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Massimiliano B
Posts:1962
Joined:2009-03-31, 10:01
Real Name:Massimiliano Bavieri
Gender:male
Location:Lucca
Country:ITItaly (Italia)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Massimiliano B » 2017-12-22, 23:08

Je ne préférerais ni recevoir ni donner des cadeaux... [je crois que je ne dois pas utiliser le mot "pas"... ou non?]

La personne en dessous de moi pense que les langues romanes sont difficiles.

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby dEhiN » 2017-12-23, 4:21

Pas vraiment car ma langue maternelle a beaucoup de mots d'origine romane. Quelques aspects de la grammaire est parfois difficile, mais en général les langues romanes sont faciles à apprendre et utiliser.

La personne qui me suit aura une grande fête de famille pour le Noël
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-23, 17:55

Massimiliano B wrote:Je ne préférerais ni recevoir ni donner des cadeaux... [size=85][je crois que je ne dois pas utiliser le mot "pas"... ou non?]


Oui ! Tu as très bien écrit, félicitations ! :D

dEhiN wrote:Pas vraiment car ma langue maternelle a beaucoup de mots d'origine romane. Quelques aspects de la grammaire est sont parfois difficiles, mais en général les langues romanes sont faciles à apprendre et à utiliser.

La personne qui me suit aura une grande fête de famille pour le Noël


Malheureusement oui... :roll: Je déteste ça.

La personne en dessous de moi envisagerait de se déguiser en Père-Noël et de prendre des enfants sur ses genoux pour faire des photos si on la payait bien pour ça.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
Massimiliano B
Posts:1962
Joined:2009-03-31, 10:01
Real Name:Massimiliano Bavieri
Gender:male
Location:Lucca
Country:ITItaly (Italia)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Massimiliano B » 2017-12-24, 0:17

france-eesti wrote:
Massimiliano B wrote:Je ne préférerais ni recevoir ni donner des cadeaux... [size=85][je crois que je ne dois pas utiliser le mot "pas"... ou non?]


Oui ! Tu as très bien écrit, félicitations ! :D


Merci!



france-eesti wrote:
La personne en dessous de moi envisagerait de se déguiser en Père-Noël et de prendre des enfants sur ses genoux pour faire des photos si on la payait bien pour ça.


Oui, ce serait très amusant, même si je ne fusse (ou "étais") pas payé. [Je ne sais pas si le subjonctif est utilisé ici en français]

La personne en dessous de moi utilise le subjonctif dans sa langue.

User avatar
Multiturquoise
Language Forum Moderator
Posts:4169
Joined:2011-10-10, 17:12

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby Multiturquoise » 2017-12-24, 9:15

Massimiliano B wrote:La personne en dessous de moi utilise le subjonctif dans sa langue.


Oui, le subjonctif s'utilise aussi en turc.

La personne en dessous de moi voudrait aller en Écosse.
native: (tr)
advanced: (en) (el)
intermediate: (fr) (ka)
focus: (de) (sl) (hr)

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby france-eesti » 2017-12-24, 11:37

Massimiliano B wrote:Oui, ce serait très amusant, même si je ne fusse (ou "étais") pas payé. [Je ne sais pas si le subjonctif est utilisé ici en français]

Pas du subjonctif imparfait en tout cas :mrgreen: donc oui, si je n'étais pas payé.

Elaine wrote:La personne en dessous de moi voudrait aller en Écosse.

Oui, à peu près dans tout le Royaume-Uni sauf à Londres... 8-)

La personne en dessous de moi aimait jouer aux Légos dans son enfance.
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

User avatar
dEhiN
Posts:6828
Joined:2013-08-18, 2:51
Real Name:David
Gender:male
Location:Toronto
Country:CACanada (Canada)
Contact:

Re: La personne en dessous de moi [jeu]

Postby dEhiN » 2017-12-24, 17:19

Oui, c'était très amusant !

La personne qui me suit s'est déguisée en Père-Noël une fois dans sa vie (Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est correct. En anglais je dirais « The person after me has played Santa Claus before ».)
Native: (en-ca)
Active: (fr)(es)(pt-br)(ta-lk)(mi)(sq)(tl)
Inactive: (de)(ja)(yue)(oj)(id)(hu)(pl)(tr)(hi)(zh)(sv)(ko)(no)(it)(haw)(fy)(nl)(nah)(gl)(ro)(cy)(oc)(an)(sr)(en_old)(got)(sux)(grc)(la)(sgn-us)


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests