UL Romance Café

This is our main forum. Here, anything related to languages and linguistics can be discussed.

Moderator:Forum Administrators

User avatar
Dormouse559
Language Forum Moderator
Posts:6939
Joined:2010-05-30, 0:06
Real Name:Matthew
Gender:male
Country:USUnited States (United States)
Re: UL Romance Café

Postby Dormouse559 » 2016-08-06, 17:28

J'ai regardé la plupart de la cérémonie. J'ai profité du Défilé des nations pour pratiquer mon français en devinant le nom français de chaque pays avant que le présentateur ne le dise.
N'hésite pas à corriger mes erreurs.

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby Osias » 2016-08-06, 18:40

Car wrote:No me gustan las ceremonias de apertura de eventos deportivos y preferí dormir.

Eu também, mas tipo... primeira vez aqui, né? Eu tinha que ver.
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

IpseDixit

Re: UL Romance Café

Postby IpseDixit » 2016-08-06, 18:47

Io l'ho trovata un po' noiosa a essere sincero, ho visto solo i primi quarantacinque minuti poi basta, mi è venuta troppo a noia.

User avatar
OldBoring
Language Forum Moderator
Posts:6152
Joined:2012-12-08, 7:19
Real Name:Francesco
Gender:male
Location:Milan
Country:ITItaly (Italia)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby OldBoring » 2016-08-07, 16:22

La madonna! Nonostante la noia sei riuscito a vederlo per quarantacinque minuti! :D

IpseDixit

Re: UL Romance Café

Postby IpseDixit » 2016-08-08, 0:14

Nì, in realtà ero al computer e ogni tanto buttavo un occhio alla tv. :P

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: UL Romance Café

Postby Antea » 2016-08-08, 6:11

Sí, puedo dar fe, porque estaba conmigo en el ordenador :yep: . De hecho, yo ya no me acordaba de que ese era el día de la ceremonia, y fue él quien me lo recordó. Y luego yo me fui a ver la tele y el pobre se quedó colgado, así que tiene razón... :ohwell:

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby Osias » 2016-08-08, 14:09

Antea wrote:Sí, puedo dar fe, porque estaba conmigo en el ordenador
Vocês moram juntos? :hmm: Na Itália?
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
OldBoring
Language Forum Moderator
Posts:6152
Joined:2012-12-08, 7:19
Real Name:Francesco
Gender:male
Location:Milan
Country:ITItaly (Italia)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby OldBoring » 2016-08-08, 15:32

Taba pa preguntar la misma cosa. :P

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: UL Romance Café

Postby Antea » 2016-08-08, 16:35

No, hombre! Era vía virtual, cada uno en su país :yep:

Como sois... :D

IpseDixit

Re: UL Romance Café

Postby IpseDixit » 2016-08-08, 18:01

Wow, siamo secondi nel medagliere olimpico. 8-)

User avatar
Levike
Posts:6153
Joined:2013-04-22, 19:26
Real Name:Levi
Gender:male
Location:Budapest
Country:HUHungary (Magyarország)

Re: UL Romance Café

Postby Levike » 2016-08-08, 20:33

Y nosotros en el séptimo lugar. :silly:

Gracias a Katinka.

User avatar
Antea
Posts:3954
Joined:2015-08-23, 10:53
Real Name:c
Gender:female

Re: UL Romance Café

Postby Antea » 2016-08-09, 12:49

Hemos ganado una medalla en natación, pero no sé si hay alguna novedad desde entonces. La verdad es que no lo sigo demasiado.

User avatar
OldBoring
Language Forum Moderator
Posts:6152
Joined:2012-12-08, 7:19
Real Name:Francesco
Gender:male
Location:Milan
Country:ITItaly (Italia)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby OldBoring » 2016-08-09, 14:42

Image

IpseDixit

Re: UL Romance Café

Postby IpseDixit » 2016-08-09, 14:44

Levatevi solo mi suona così strano.

User avatar
OldBoring
Language Forum Moderator
Posts:6152
Joined:2012-12-08, 7:19
Real Name:Francesco
Gender:male
Location:Milan
Country:ITItaly (Italia)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby OldBoring » 2016-08-09, 16:43

Per me si dice "ve dovete solo che da levà". :P

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby Osias » 2016-08-13, 11:46

O Brasil pode não ser o primeiro no quadro de medalhas mas é o primeiro em vaiar adversários, juízes, chamar goleiras de zika vírus e zoeiras em geral. #orgulho.
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: UL Romance Café

Postby Saim » 2016-08-13, 21:13

IpseDixit wrote:[flag=]pt[/flag] É o momento de ressuscitar este "fio". :P Como é que vão vocês com o aprendimento das línguas românicas?


Malheuresement je les ai abandonées cette anée pour me concentrer sur l'hébreu et le hongrois, deux langues que ne sont pas apparentées avec les qui je parle couramment. Je suis maintenent sur un cours intensif d'hongrois: ici j'ai connais un angolais avec qui j'ai parlé beaucoup en português: en fait, j'ai été surpris d'encore pouvoir converser en cette langue. J'ai dit igen en lieu de sim un pareil de fois, mais dans l'ensemble je dirais que la conversation est allée bien. Toutefois, je dois reconnaître que m'a aidé le fait que l'angolais a parlé beaucoup plus que moi: j'ai seulement eu besoin de poser des questions, et alors j'ai pratiqué plus la conaissance passive, lequelle est plus difficile d'oublier. Mais bon, je suis content de l'avoir pas oublié de tout...

J'ai pensé aussi que si je veux continuer dans l'apprentissage des langues romanes, je devrais me concentrer sur une de seule et l'étudier jusqu'au niveau B2/C1. Après de délibérer sur quelle langue sera (français, italian, português ou roumain), j'ai decidé d'étudier le français. La verité est que le français est une langue que j'ai commencé a apprendre beaucoup de fois, mais chaque fois je l'ai laissé aprés peu de temps. Il est aussi une des primières langues que j'ai essayé d'apprendre, mais je ne l'ai jamais pris sérieusement. J'aimerais aussi comprendre mieux les groups de musique français que j'ecoute (j'ai moins de problèmes avec la musique en italian ou português).

Concernant les autres langues romanes que j'ai étudié, je pense que ceci aurait un effet positif dans mon occitan: avec une conaissance plus solide du français, je pourais decatalaniser mon occitan et reconnaître mieux les gallicismes que il y a en cette langue.

dicidi-me em concentrar-me no ladin e no português


Il me plaît que tu n'avais pas arrêté d'étudier le ladin. :)

IpseDixit

Re: UL Romance Café

Postby IpseDixit » 2016-08-14, 21:35

Saim wrote:Il me plaît que tu n'avais pas arrêté d'étudier le ladin. :)


[flag=]lld[/flag] Ei, a la dir duta, chiere demò de no desmentièr chel che é jà emparà. Amàncol te chest moment, no son enteressà a jir inant co n studie più fon de chest lengaz. L soul lengaz neo-latin per chel che me enteressa aer n livel fluent l'é l portogheis.

[flag=]pt[/flag] Sim, na realidade, somente estou a tentar de não esquecer o que já aprendi. Pelo menos neste momento, não estou interessado em progredir com um estudo mais profundo desta língua. A única língua românica na qual estou interessado em ter um nível fluente é o português.

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: UL Romance Café

Postby Osias » 2016-08-14, 23:07

IpseDixit wrote:
[flag=]pt[/flag] Sim, na realidade, somente estou a tentar de não esquecer o que já aprendi. Pelo menos neste momento, não estou interessado em progredir com um estudo mais profundo desta língua. A única língua românica na qual estou interessado em ter um nível fluente é o português.


Eu tô pior que isso, sem avançar em nenhuma língua e tentando não regredir.
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

User avatar
Saim
Posts:5740
Joined:2011-01-22, 5:44
Location:Brisbane
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: UL Romance Café

Postby Saim » 2016-08-15, 10:24

IpseDixit wrote:
Saim wrote:Il me plaît que tu n'avais pas arrêté d'étudier le ladin. :)


[flag=]lld[/flag] L soul lengaz neo-latin per chel che me enteressa aer n livel fluent l'é l portogheis.

[flag=]pt[/flag] A única língua românica na qual estou interessado em ter um nível fluente é o português.


Que est-ce que t'attire du português sur les autres langues romanes que tu as étudié?


Return to “General Language Forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests