Bonjour! Qui pourrait m'aider avec le français? :)

Moderator:JackFrost

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female
Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-14, 16:15

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :)

Aujourd'hui, je suis um peu stressé mais c'est noumal...ah! J'ai gagné un parfum de la secrétaire :D c'est très delicieux! Il y il a odeur du roses ! Ah, j'ai aussi trouvé beaucoup des sites sur l'Argentine! Très important pour ma monographie! J'ai aussi regardé Orange is the new Black! Hahah C'est tout pour aujourd'hui :)

Merci beaucoup!

User avatar
Osias
Posts:9754
Joined:2007-09-09, 17:38
Real Name:Osias Junior
Gender:male
Location:Vitória
Country:BRBrazil (Brasil)
Contact:

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Osias » 2016-07-18, 0:38

Camila.Marques wrote:! J'ai gagné un parfum de la secrétaire :
Es tu sa patronne?  :hmm:

Excuse pour ne pas vous corriger, je sais moins français que toi.  :D :D
2017 est l'année du (fr) et de l'(de) pour moi. Parle avec moi en eux, s'il te plait.

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-18, 11:41

Ne pas de problème ! hahah Et oui, elle est ma superviseur =)

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby france-eesti » 2016-07-26, 9:44

Camila.Marques wrote:Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :)

Aujourd'hui, je suis un peu stressée mais c'est normal...ah! J'ai gagné un parfum de la (part de la) secrétaire :D c'est très délicieux! Il y ila une odeur de roses ! Ah, j'ai aussi trouvé beaucoup des sites sur l'Argentine! Très important pour ma monographie! J'ai aussi regardé Orange is the new Black! Hahah C'est tout pour aujourd'hui :)

Merci beaucoup!


bon courage pour la suite 8-)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby le humble » 2016-07-26, 14:23

Bonjour à tous

ah! J'ai gagné un parfum de la (part de la) secrétaire


France-eesti, ne penses-tu pas que cela serait plus sympa de mettre à la place de "gagner" (car il y a l'idée de jeu)




j'ai reçu un parfum ......

ou mieux: la secrétaire m'a offert un parfum

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby france-eesti » 2016-07-26, 14:50

Oui, bonne idée :D
On m'a offert ou alors, la secrétaire m'a offert puisqu'on a un sujet ici 8-)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-27, 2:15

Ah ! Merci beaucoup, tout le monde !!! :>>
Je suis très hereuse avec votre réponses !!!

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-27, 2:20

Ah, pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :]

Aujourd'hui, je me suis levée un peu tard, parce que je n'ai pas dormi très bien :( hmm...j'ai cherché beaucoup des idées pour la fête d'adieu de la Secrétaire! J'espere que serait bon. J'ai aussi organizé la cuisine et j'ai préparé le déjeuner avec mes soeurs (ça a été très bon !!!). Ah, et j'ai regardé le film Salt ! Il est très interèssant! Et c'est tout pour aujourd'hui :)


Merci beaucoup !!!!

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby france-eesti » 2016-07-27, 7:58

Camila.Marques wrote:Ah, pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :]

Aujourd'hui, je me suis levée un peu tard, parce que je n'ai pas très bien dormi :( hmm...j'ai cherché beaucoup des idées pour la fête d'adieu de la Secrétaire! J'espère que (ce?) serait bon. J'ai aussi organisé la cuisine et j'ai préparé le déjeuner avec mes sœurs (ça a été très bon !!!). Ah, et j'ai regardé le film Salt ! Il est très intéressant! Et c'est tout pour aujourd'hui :)


Merci beaucoup !!!!


"sœurs" c'est un caractère spécial "œ", je pense que tu ne l'as pas sur ton claiver :wink:
A bientôt, continue comme ça ! :yep:
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby le humble » 2016-07-27, 8:46

Salut à tous

eh oui c'est encore moi! :mrgreen:

Aujourd'hui, je me suis levée un peu tard, parce que je n'ai pas très bien dormi :( hmm...j'ai cherché des idées pour la fête d'adieu de la Secrétaire! J'espère que ce serait bon*bien. J'ai aussi organisé la cuisine et j'ai préparé le déjeuner avec mes sœurs (ça a été c'était très bon !!!). Ah, et j'ai regardé le film Salt ! Il est très intéressant! Et c'est tout pour aujourd'hui :)


* cela fait penser à un bon plat cuisiné ici et pourtant on dit une bonne idée (c'est les joies du français!)

bonne continuation

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-27, 15:05

Ah oui, je n'ai pas ce caractère spécial sur mon claiver :( hahaha

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi? : D

Aujourd'hui, je me suis levée un peu tôt, pour organiser ma monographie e mes projets. Je voudrais beaucoup aller au evénement du pique-nique, mais personne a veut aller avec moi (je pense qui ça a été parce que il y étais très frois) hahah ah ! J'ai beacoup joué avec mon chat aussi et j'ai beaucoup étudié le français aujourd'hui, je suis en train d'appendre beaucoup des mots :D

Merci beaucoup !!!!

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby le humble » 2016-07-27, 16:26

A supprimer désolé :oops:
erreur de saisie
Last edited by le humble on 2016-07-27, 16:38, edited 2 times in total.

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider en français? :)

Postby le humble » 2016-07-27, 16:33

Bonjour à tous


Aujourd'hui, je me suis levée un peu tôt, pour organiser ma monographie et mes projets. J' aimeraisvoudrais beaucoup aller auà l'evénement dufaire un pique-nique, mais personne a ne veut aller venir avec moi (je pense quie ça a étéc'est parce que' il y étais faisait très froisd) hahah ah ! J'ai beaucoup joué avec mon chat aussi et j'ai beaucoup étudié le français aujourd'hui, je suis en train d'appendre beaucoup des mots.


excuses pour toutes ces ratures et toutes ces couleurs :oops:
pour que cela soit plus claire.

Aujourd'hui, je me suis levée un peu tôt, pour organiser ma monographie et mes projets. J' aimerais beaucoup faire un pique-nique, mais personne ne veut venir avec moi (je pense que c'est parce qu'il faisait très froid) ha ha ha ! J'ai beaucoup joué avec mon chat aussi et j'ai beaucoup étudié le français aujourd'hui, je suis en train d'appendre beaucoup de mots.


les corrections en vert sont surtout des corrections de style car grammaticalement, il n'y a pas forcément d'erreurs
c'est simplement que cela sonne étrangement.

bon courage, c'est vraiment sympa de vous intéresser au français :)

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-28, 0:35

Ah ! Merci beaucoup, le humble !!!
Et il n'y a pas des problème avec ces couleurs hahaha
Ah, qu'est-ce que c'est "erreur de saisie" ? Je n'ai pas compris : /

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-28, 0:37

Ah, et pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? : D

Aujourd'hui je me suis levée très tôt! Parce que j'avait qu'acheter les choses pour la fête d'adieu de la secrétaire! J'ai acheté um petit chose, j'espère qu'elle aime :) hm...Ah ! J'aime beaucoup une des mes amies, Paula, elle vas me faire une grande faveur, elle vas prend le gâteau pour moi :D hahaha alors, je suis allée en stage et j'ai découvert que les livres d'ici sont très salle ! Hahaha hm...c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis enthousiasmée pour demain !

Merci beaucoup !!!

User avatar
Woods
Posts:950
Joined:2007-11-14, 12:43
Gender:male
Country:FIFinland (Suomi)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Woods » 2016-07-28, 10:18

D'ailleurs comment met-on le texte en couleur ?

edit: Okay, il m'a suffi de voir le texte du humble pour comprendre, mais ça existe pas dans le menu lorsqu'on écrit son message ?

User avatar
Woods
Posts:950
Joined:2007-11-14, 12:43
Gender:male
Country:FIFinland (Suomi)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Woods » 2016-07-28, 10:38

Camila.Marques wrote:Ah, et pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? : D

Aujourd'hui je me suis levée très tôt ! (on met toujours l’espace avant le point d’exclamation, il y a pas d’exceptions) ( Parce que je n’avais acheté que des (fais attention à la conjugation des verbes. Si t’as des doutes, tu peux utiliser http://www.verbix.com/languages/french.shtml ou un autre conjugueur de verbes en ligne (il y en a plein sur les sites de différents journaux et magazines (le Nouvel Observateur, Le Monde etc.)
choses pour la fête d'adieu (ça se dit pas, mais un Français ou francophone te dira mieux que mois comment nommer ce type de fête) de la secrétaire! J'ai acheté une petite chose, j'espère qu'elle l’aimera bien :) hm...Ah ! J'aime beaucoup une des mes amies, Paula, elle vas me faire une grande faveur me rendre un grand service , elle vas prendre le gâteau pour moi :D hahaha alors, je suis allée en stage et j'ai découvert que les livres d'ici sont très sales ! Hahaha hm...c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis enthousiasmée (je suis pas sûr, les francophones – ça peut se dire ça ?) pour demain !
Last edited by Woods on 2016-07-28, 10:46, edited 1 time in total.

le humble
Posts:42
Joined:2016-07-23, 6:43
Gender:male
Location:reunion
Country:REReunion (Réunion)

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby le humble » 2016-07-28, 10:45

Salut à tous



Aujourd'hui je me suis levée très tôt! Parce que j'avait lesdes choses qu' à acheter pour la fête d'adieupot de départ* de la secrétaire! J'ai acheté umne petite chose, j'espère qu'elle aimeera :) hm...Ah ! J'aime beaucoup une des mes amies, Paula, elle vas me faire une grande faveur, elle vas prend le gâteau pour moi :D hahaha alors, je suis allée en stage et j'ai découvert que les livres d'ici sont très salles ! Hahaha hm...c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis enthousiasmée pour demain !


faire une grande faveur comme le précise Woods c'est mieux de dire=" rendre un grand service"
bonne remarque aussi pour enthousiasme!!

erreur de saisie---> j'ai appuyé sur bouton envoyer par accident :mrgreen:

* qui sait, tu l'as reverra peut-être un jour ? :rotfl:

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-29, 1:08

Ah ! J'ai compris ! Merci beaucoup, Woods et le humble !!! :D

Camila.Marques
Posts:58
Joined:2016-06-28, 11:56
Real Name:Camila Marques
Gender:female

Re: Bonjour! Qui pourrait m'aider avec les français? :)

Postby Camila.Marques » 2016-07-29, 1:15

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce texte aussi ? :>

Aujourd'hui je me suis levée plus tôt! Ça a été le pot de départ de la secrétaire! Elle a beauccoup aimé le gatêu e tout les choses ! Ça a été très amusant ! Quand je suis arrivée à la maison, j'ai pris mon dîner et j'ai regardé un film avec mes soeurs, ça a été très bon ! C'est tout pour aujourd'hui.

Merci beaucoup !!!!


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests