cheval et trapèze à l’appui

Moderator:JackFrost

Tommaso
Posts:6
Joined:2012-04-27, 21:03
Real Name:Thom
Gender:male
Country:NLThe Netherlands (Nederland)
cheval et trapèze à l’appui

Postby Tommaso » 2016-10-01, 16:45

Salut à tous,

dans un article au Monde, j'ai trouvé cette phrase: "cheval et trapèze à l’appui". Qui peut m'expliquer que veut-dire ca?

La phrase était: "Toutes ces pubs qui nous vantent le confort, cheval et trapèze à l’appui, omettent une réalité tragique : un tampon acheté = un panda mort.
Voilà le lien sur(? à?) l'article http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/01/pour-ou-contre-la-coupelle_5006530_4497916.html?xtmc=trapeze&xtcr=1

Merci pour l'appui !
Thomas

User avatar
france-eesti
Language Forum Moderator
Posts:4236
Joined:2016-01-02, 19:41
Gender:female
Location:France
Country:FRFrance (France)

Re: cheval et trapèze à l’appui

Postby france-eesti » 2016-10-02, 11:39

Bonjour !
alors, selon moi, ça vient de "en s'appuyant sur le cheval et le trapèze", au sens figuré.
C'est pour montrer qu'on a une preuve de quelque chose :

"Le résultat du vote à l'appui, il est évident qu'une majorité de Britanniques veulent quitter l'UE"
=
"En regardant le résultat du vote, il est évident qu'une majorité de Britanniques veulent quitter l'UE"
=
"Le résultat du vote est une preuve suffisante pour montrer qu'une majorité de Britanniques veulent quitter l'UE"

Ce n'est pas très courant :)
(fr) Native - (en) Fluentish - (pt) Fluentish when I was younger - (hu) Can sustain a conversation with a patient and kind magyar or order some beer and lecsó in Budapest - (it) On Duolingo ma posso ordinare uno Spritz ed antipasti in un ristorante :blush:


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests