Bonjour

Moderator:JackFrost

warrior813
Posts:81
Joined:2011-12-15, 6:44
Gender:male
Country:USUnited States (United States)
Bonjour

Postby warrior813 » 2011-12-15, 7:12

Hi, just started learning French, is a little difficult but I'm learning at a good rate I think. Looking to communicate with people to immerse myself and practice. Also want to learn how its spoken, not just proper/book form.

User avatar
Dormouse559
Language Forum Moderator
Posts:6939
Joined:2010-05-30, 0:06
Real Name:Matthew
Gender:male
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby Dormouse559 » 2011-12-15, 8:26

Bonjour, warrior. Est-ce que tu prends un cours pour apprendre le français ou est-ce que tu l'apprends tout seul ? Les locuteurs natifs ici sont toujours gentils et donnent des corrections et des conseils très bénéfiques. J'espère que tu t'amuseras en apprenant le français. C'est un peu difficile mais c'est très beau en plus. :)

Hello, warrior. Are you taking a class to learn French, or are you learning it by yourself? The native speakers here are always nice and give very helpful corrections and advice. I hope that you have fun learning French. It is a bit difficult, but it's also very beautiful. :)
N'hésite pas à corriger mes erreurs.

warrior813
Posts:81
Joined:2011-12-15, 6:44
Gender:male
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby warrior813 » 2011-12-15, 10:15

Dormouse559 wrote:Bonjour, warrior. Est-ce que tu prends un cours pour apprendre le français ou est-ce que tu l'apprends tout seul ? Les locuteurs natifs ici sont toujours gentils et donnent des corrections et des conseils très bénéfiques. J'espère que tu t'amuseras en apprenant le français. C'est un peu difficile mais c'est très beau en plus. :)

Hello, warrior. Are you taking a class to learn French, or are you learning it by yourself? The native speakers here are always nice and give very helpful corrections and advice. I hope that you have fun learning French. It is a bit difficult, but it's also very beautiful. :)


Learning on my own, and yes it is a little difficult, not yet at the level where i can read outloud perfectly, but the grammar is easy so far.

User avatar
Joualvert
Posts:63
Joined:2011-02-08, 20:50
Country:CACanada (Canada)

Re: Bonjour

Postby Joualvert » 2011-12-15, 16:20

Pour quelle raison as-tu choisi d'apprendre le français?

Why did you choose to learn French?

De toute façon, je te souhaite bonne chance!

Anyway, I wish you good luck!

User avatar
Joualvert
Posts:63
Joined:2011-02-08, 20:50
Country:CACanada (Canada)

Re: Bonjour

Postby Joualvert » 2011-12-16, 13:10

Bienvenue Lanky!

Quelle est ta langue maternelle?
What is your native langage?

John pearson
Posts:4
Joined:2011-12-16, 16:09
Real Name:john pearson
Gender:male
Location:Montreal
Country:CACanada (Canada)

Re: Bonjour

Postby John pearson » 2011-12-16, 16:23

warrior813 wrote:
Dormouse559 wrote:Bonjour, warrior. Est-ce que tu prends un cours pour apprendre le français ou est-ce que tu l'apprends tout seul ? Les locuteurs natifs ici sont toujours gentils et donnent des corrections et des conseils très bénéfiques. J'espère que tu t'amuseras en apprenant le français. C'est un peu difficile mais c'est très beau en plus. :)

Hello, warrior. Are you taking a class to learn French, or are you learning it by yourself? The native speakers here are always nice and give very helpful corrections and advice. I hope that you have fun learning French. It is a bit difficult, but it's also very beautiful. :)


Learning on my own, and yes it is a little difficult, not yet at the level where i can read outloud perfectly, but the grammar is easy so far.


Bonjour warrior, tu trouve la grammaire du francais facile? Est-ce que tu prend des cours privé en autre?

Hello warrior, you find french grammar easy? Do you take private french tuitions?

N'ai pas peur d'essayer de répondre en Français :-)
Don't be scared to reply in french :-)

User avatar
Chamäleon
Posts:95
Joined:2011-11-17, 21:22
Gender:female
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: Bonjour

Postby Chamäleon » 2011-12-16, 16:57

Le français n'est pas ma langue maternelle, mais il y a des choses qui m'apparaissent bizarres.

John pearson wrote:Bonjour warrior, tu trouves la grammaire du français facile? Est-ce que tu prends des cours privés en autre?


Je pense qu'on dit " en outre ", non?

John pearson wrote:N'ai pas peur d'essayer de répondre en Français :-)


L'impératif du verbe " avoir " n'est pas " aie " ?

User avatar
Joualvert
Posts:63
Joined:2011-02-08, 20:50
Country:CACanada (Canada)

Re: Bonjour

Postby Joualvert » 2011-12-16, 17:42

Chamäleon wrote:Le français n'est pas ma langue maternelle, mais il y a des choses qui m'apparaissent bizarres.

John pearson wrote:Bonjour warrior, tu trouves la grammaire du français facile? Est-ce que tu prends des cours privés en autre?


Je pense qu'on dit " en outre ", non?

John pearson wrote:N'ai pas peur d'essayer de répondre en Français :-)


L'impératif du verbe " avoir " n'est pas " aie " ?


Les 3 s sont corrects et doivent être conservés.

Je crois que John pearson voulait dire ''entre autre''. En outre serait cependant correct mais très peu utilisé couramment.

Tu as raison: aie est la bonne orthographe.

User avatar
Chamäleon
Posts:95
Joined:2011-11-17, 21:22
Gender:female
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: Bonjour

Postby Chamäleon » 2011-12-16, 18:29

Merci :)

En plus, je pense que " français " comme désignation de la langue française s'écrit en minuscules (contrairement à " Français " ce qui désigne quelqu'un d'origine française).

warrior813
Posts:81
Joined:2011-12-15, 6:44
Gender:male
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby warrior813 » 2011-12-16, 23:32

I decided on learning french because i'd like to learn all the romance languages, even italian and romanian. The grammar is similar so I do find it easy.

User avatar
Prosper_Youplaboum
Posts:263
Joined:2010-12-21, 19:33
Gender:male
Country:BEBelgium (België / Belgique)

Re: Bonjour

Postby Prosper_Youplaboum » 2011-12-17, 3:39

Je pense que "entre autres" prend un s :)
Agur Xibe’ua,
Bazter güzietako xokho’ik eijerrena,
Agur sor lekhia,
Zu’i ditit ene ametsik goxuenak.

John pearson
Posts:4
Joined:2011-12-16, 16:09
Real Name:john pearson
Gender:male
Location:Montreal
Country:CACanada (Canada)

Re: Bonjour

Postby John pearson » 2011-12-18, 6:50

En effet je m'excuse de mes erreurs de grammaire, je n'ai pas pensé à me relire. Je n'avais pas la tête sur les épaules je pense. Erreur de ma part excusez moi. Cependant "En outre" est le mot que je voulais utilisé ;)

User avatar
Chamäleon
Posts:95
Joined:2011-11-17, 21:22
Gender:female
Country:DEGermany (Deutschland)

Re: Bonjour

Postby Chamäleon » 2011-12-18, 17:48

John pearson wrote:Cependant "En outre" est le mot (en fait ce sont deux mots :P) que je voulais utiliser ;)

guenterpolo
Posts:15
Joined:2012-12-27, 23:31
Real Name:Matt Guenter
Gender:male
Location:Sinking Spring
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby guenterpolo » 2013-02-19, 23:58

Bonjour! Je suis apprends Français aussi. Ce n'est pas facile, parce que j'apprends l'Espagnol maintenant aussi et je les confondre souvent. C'est facile pour apprendre le si tu connais autre langues romanes. Bonne chance et, si tu nécessite d'aide, je suis ici d'aide! :D Corrections, s'il vous plaït, je savois que je n'ai pas tout droit.
Native: [flag=]en[/flag]
B1-B2: [flag=]nl[/flag][flag=]es[/flag]

Corrections are welcome!

User avatar
Dormouse559
Language Forum Moderator
Posts:6939
Joined:2010-05-30, 0:06
Real Name:Matthew
Gender:male
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby Dormouse559 » 2013-02-20, 3:09

guenterpolo wrote:Bonjour! J'apprends aussi le français aussi. Ce n'est pas facile, parce que j'apprends aussi l'espagnol maintenant aussi et je les confonds souvent. C'est facile pour de l'apprendre le si tu on connaît d'autres langues romanes. Bonne chance et, si tu nécessite as besoin d'aide, je suis ici d'aide pour aider ! :D Corrections, s'il vous plaît, je sais que je n'ai pas tout droit.
"Je n'ai pas tout droit" n'est pas correct mais je ne sais pas le corriger. Peut-être "ce que j'ai écrit n'est pas tout correct".
N'hésite pas à corriger mes erreurs.

Schwarzrat
Posts:159
Joined:2011-12-29, 17:50
Real Name:d

Re: Bonjour

Postby Schwarzrat » 2013-02-20, 9:28

"je sais que je n'ai pas tout juste" :wink:
Native : [flag]fr[/flag] [flag]gsw[/flag] (alsatian - no problem in comprehension... to use it, that's something else... -)
Upper Intermediate : [flag]en[/flag]
Intermediate : [flag]de[/flag]
Beginner : [flag]tr[/flag]
Wanderlust : [flag]yih[/flag] (western yiddish) [flag]az[/flag] [flag]kk[/flag] [flag]uz[/flag] [flag]ku[/flag]

User avatar
silvohex
Posts:14
Joined:2013-02-17, 16:11
Real Name:Silviu-Mădălin L.
Gender:male
Location:Bucharest
Country:RORomania (România)
Contact:

Re: Bonjour

Postby silvohex » 2013-02-20, 17:26

warrior813 wrote:I decided on learning french because i'd like to learn all the romance languages, even italian and romanian. The grammar is similar so I do find it easy.


EN: Would you really want to learn Romanian? If you need any help with it, let me know: I'm a native speaker!
FR: Est-ce que tu veux apprendre la langue roumain? Si tu as besoin de l'aide, dites-moi: je suis un locuteur natif de la langue roumain!
RO: Chiar ai vrea să înveți limba română? Dacă ai nevoie de ajutor, să mă anunți; sunt un vorbitor nativ!

(My French is rather horrible, sorry for that.)
"Growing old is necessary, but growing up is optional."

guenterpolo
Posts:15
Joined:2012-12-27, 23:31
Real Name:Matt Guenter
Gender:male
Location:Sinking Spring
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby guenterpolo » 2013-02-20, 22:01

Dormouse559 wrote:
guenterpolo wrote:Bonjour! J'apprends aussi le français aussi. Ce n'est pas facile, parce que j'apprends aussi l'espagnol maintenant aussi et je les confonds souvent. C'est facile pour de l'apprendre le si tu on connaît d'autres langues romanes. Bonne chance et, si tu nécessite as besoin d'aide, je suis ici d'aide pour aider ! :D Corrections, s'il vous plaît, je sais que je n'ai pas tout droit.
"Je n'ai pas tout droit" n'est pas correct mais je ne sais pas le corriger. Peut-être "ce que j'ai écrit n'est pas tout correct".


Woahhh, je ne suis pas bon à ce. :cry: Haha, je peux de comprendre les messages trés ben, mais, quand je les ecrit, :shock: Here, how would I say "It's a whole different story".

Merci!
Native: [flag=]en[/flag]
B1-B2: [flag=]nl[/flag][flag=]es[/flag]

Corrections are welcome!

guenterpolo
Posts:15
Joined:2012-12-27, 23:31
Real Name:Matt Guenter
Gender:male
Location:Sinking Spring
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby guenterpolo » 2013-02-20, 22:02

Dormouse559 wrote:
guenterpolo wrote:Bonjour! J'apprends aussi le français aussi. Ce n'est pas facile, parce que j'apprends aussi l'espagnol maintenant aussi et je les confonds souvent. C'est facile pour de l'apprendre le si tu on connaît d'autres langues romanes. Bonne chance et, si tu nécessite as besoin d'aide, je suis ici d'aide pour aider ! :D Corrections, s'il vous plaît, je sais que je n'ai pas tout droit.
"Je n'ai pas tout droit" n'est pas correct mais je ne sais pas le corriger. Peut-être "ce que j'ai écrit n'est pas tout correct".


Woahhh, je ne suis pas bon à ce. :cry: Haha, je peux de comprendre les messages trés bien, mais, quand je les ecris, :shock: Here, how would I say "It's a whole different story".

Merci!
Native: [flag=]en[/flag]
B1-B2: [flag=]nl[/flag][flag=]es[/flag]

Corrections are welcome!

User avatar
Dormouse559
Language Forum Moderator
Posts:6939
Joined:2010-05-30, 0:06
Real Name:Matthew
Gender:male
Country:USUnited States (United States)

Re: Bonjour

Postby Dormouse559 » 2013-02-21, 1:25

guenterpolo wrote:Woahhh, je ne suis pas bon à ce doué pour ça. :cry: Haha, je peux de très bien comprendre les messages trés bien, mais, quand je les écris, :shock:
guenterpolo wrote:Here, how would I say "It's a whole different story".
Je pense que "C'est complètement différent" marcherait.

Tu écris mieux que tu crois. Il faut seulement que tu continues à pratiquer. Je n'aime pas lire mes premiers messages en français sur ce forum parce que je faisais tant d'erreurs. Maintenant, je fais encore des erreurs, mais en général mon écriture s'est beaucoup améliorée.
N'hésite pas à corriger mes erreurs.


Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests